dimanche 31 octobre 2010

Tout un souper!

Poulet frit et frites... sans friture!

Le poulet trouvé sur le site de Kraft Canada

Et pour les frites, quelques pommes de terre coupés, 1 cuillère à table d'huile d'olive et quelques épices de style "cajun". Mettre au four sur une plaque à biscuits.

Une belle salade mélangée, un petit pouding au chocolat léger et le tour est joué!

Note à moi-même: L'Amoureux et moi avons trouvé ce souper tout à fait délicieux! C'est à refaire :)

6 commentaires:

  1. J'adore les frites au four comme ça.
    Si tu aimes les courges, la courges musquée, coupée en julienne, un peu d'huile d'olive, fines herbes ou autres épices, c'est super bon :-))

    Pour le poulet je vais aller voir cette recette là, j'aime toujours ça découvrir de nouvelles recettes :-)

    C'est plaisant je trouves les nouvelles découvertes culinaires qu'amène cette aventure. :-)

    Je te souhaite une bonne fin de soirée
    Câlins
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je vais t'avouer quelque chose, je ne connais pas beaucoup les courges... J'en ai acheté une l'autre jour et je ne sais pas vraiment quoi faire avec... Elle est verte, il me semble que c'est une courge spaghetti, mais je ne suis même pas sûre... :S

    La recette de poulet est vraiment bonne, à le regarder on dirait du poulet frit... mais c'est le shake n'bake qui donne cet impression, car la peau est enlevée :)

    Au plaisir ma chère, essaies-la, tu m'en redonneras des nouvelles :)

    Gros câlins xxx

    RépondreSupprimer
  3. Et bien si c'est une crouge spaghetti et que tu ne sais pas trop quoi faire avec, tu peux la râper et la congeler. Ensuite ça s'ajoute bien dans les soupe, sauce à spaghetti, bouilli, ragoût, etc ...
    Ça prend le goût des aliments et c'est un légumes de plus dans les mets ;-) :-)

    Je t'en redonne des nouvelles c'est certain :-)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le truc, je vais faire ça avec :)

    Gros câlins ma toute belle Godzylou xxx

    RépondreSupprimer
  5. Chère Toutoune,

    Juste un mot rapide pour te dire que ta courge n'est sûrement pas une courge spaghetti, car celle-ci est de forme ovale, allongée, et de couleur crème ou jaunâtre. Si la tienne est verte, il s'agit sans doute d'une courge Buttercup, et celle-ci ne s'effiloche pas à la fourchette comme la spaghetti.

    Je te donne un lien où tu pourras en savoir davantage sur les couges et sur la façon de les apprêter : http://www.recettes.qc.ca/chroniques/chronique.php?id=57

    Ce qui freine parfois les gens dans leur achat de courges, c'est la difficulté qu'on peut éprouver à les peler ou à les couper. La peau est très épaisse et on peut se blesser si on ne sait pas s'y prendre. Voici donc un autre lien où on nous donne deux trucs simples pour nous faciliter la tâche : http://www.conseilsnutrition.tv/f-209_decouper_courges

    Bon appétit!

    Bazouffe ♫

    RépondreSupprimer
  6. Merci Bazouffe pour ses deux liens! C'est effectivement une courge Buttercup... Je vais les ajouter ici comme références !

    Gros câlins ma belle amie xxx

    RépondreSupprimer