mardi 26 octobre 2010

J'ai la chienne...

Depuis hier je suis supposé avoir repris l'exercice... Évidemment, j'ai de bonnes excuses pour ne pas l'avoir fait; je me sens les jambes lourdes, ma boss étant en congé maladie, je ne peux pas me payer le luxe de me blesser, ça prend quelqu'un pour garder le fort! 

J'ai la chienne de me faire mal à nouveau... Et à force de ne pas bouger, j'ai aussi pogné la chienne... (pour nos amis français, "pogner la chienne" est une expression québécoise qui signifie: "Je me sens paresseuse" ou "L'envie vient de me passer de faire telle ou telle chose..."

J'ai peut-être besoin qu'on me botte les fesses afin que je me les remue un peu...  À moi-même: "Enweye Toutoune, dès demain matin, tu vas me faire 2 x 10 minutes sur le tapis, go go girl, t'es capable!"

5 commentaires:

  1. Cré Toutoune! Des fois, tu me ressembles pas mal, je trouve! loll

    Tout d'abord, appelons un chat, un chat. "Avoir la chienne", ou "quand la chienne nous pogne", ça ne veut pas dire qu'on est paresseuse ou qu'on n'a pas envie de faire quelque chose; ça veut dire qu'ON A PEUR. Peur de quoi? Peur de ne pas être capable de tenir le coup, peur de retomber, peur des commentaires qu'on va récolter alors qu'on refait une tentative... Peur tout court, bon!

    Et puis après? Est-ce si grave? Qui n'a jamais eu peur? Qui n'a jamais douté? On passe tous par là, un jour ou l'autre, pour toutes sortes de raisons, dans toutes sortes de circonstances... pis on se ramasse, on retrousse nos manches, on respire un bon coup et on repart! Et c'est en plein ce que tu vas faire, ma belle amie, en étant consciente des obstacles à éviter, en sachant que tu dois respecter ta propre cadence.

    Rien ne sert de se culpabiliser. Tu es tombée? Parfait. L'important, c'est de ne pas rester écrasée par terre, mais de relever la tête, de prendre appui sur tes bras et de te remettre debout afin de poursuivre ta route. T'as déjà un bout de fait; il ne te reste qu'à continuer à suivre le chemin que tu as choisi d'emprunter...

    Allez! Je te donne une bonne tape sur l'épaule, un gros bec sur la joue, pis c'est r'parti, mon kiki! :-D

    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  2. Hey merci les filles... Mon premier 10 minutes est fait et franchement, c'est grâce à vos deux petits commentaires!!! Merci, merci xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que tu es capable ... go, go go ma belle !!
    Par contre je te comprends.
    J'ai "skipper" ma session d'exercises moi aussi aujourd'hui.
    Après mon mince 20 minutes d'hier mes jambes me faisaient trop mal.
    Je me dis on lâche pas, on ne s'arrange pas pour se blesser non plus, donc pour l'instant, le temps de permettre à mon corps de s'ajuster, j'espace les entraînements aux deux jours.

    Ce n'est pas beaucoup mais je me dis qu'il faut commencer quelque part :-))

    Je te souhaite deux bons 10 minutes de tapis demain ma belle.
    Câlins
    xx

    Godzylou

    RépondreSupprimer
  4. Excuses-moi Godzylou, j'avais effacé ton commentaire par erreur... j'ai dû le remettre sous "anonyme", mais tout le monde sait que tu es Godzylou du blogue: Dans mes souliers...

    Gros câlins xxx

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi pas de problème du tout ma toute belle :-))
    Et bravo pour ton 10 minutes.
    On lâche pas :-))
    Câlins

    RépondreSupprimer