jeudi 7 octobre 2010

Qui sommes-nous?

Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente : Bazouffe (un petit surnom affectueux que ma mère me donnait quand j'étais enfant), 45 ans, bien ronde, mais un petit peu trop à mon goût (312 lbs [141,5 kg ] pour 5'7" [1m67]). Travailleuse autonome dans le domaine musical, entre autres, donc horaires variables et peu de stabilité. Une belle porte ouverte pour certains abus alimentaires qui servent parfois à combler les temps morts... et qui finissent par peser lourd!


Pour moi, ce blogue représente un endroit où venir étaler mes états d'âme en lien avec ce que mon excédent de poids me fait endurer, un espace où partager des trucs, des pensées, des blagues (le rire fait brûler des calories!), des recettes, des anecdotes et plus encore, au gré de mes humeurs et de ma fantaisie...

Moi c'est Toutoune (surnom que mon grand-papa maternel employait! S'il savait à quel point il n'a jamais si bien dit...Ouf, il aurait probablement changé de surnom!) . 40 ans, (338 lbs [153 kg] pour 5'4'' [1.65]). Mi-salarié, mi-autonome dans le domaine artistique (il faut ce qu'il faut!). Je partage ma vie avec l'Amoureux depuis 1 an et demi et suis maman d'une belle fillette de 9 ans dont j'ai la garde une semaine sur deux. Le but de ce blogue est pour moi, une porte de sortie de ce poids que je trimballe depuis si longtemps, certains questionnements que j'ai par rapport à la nouriture et un livre ouvert face aux frustrations que j'ai à gérer dans mon quotidien. Je me dis que si ça m'aide moi, ça peut peut-être en aider d'autres!

2 commentaires:

  1. Bienvenue les filles et bravo pour votre initiative!
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Mon doudoux que Bazouffe a tellement raison !!! ma première impression de ton médecin as été la même. Comment veux tu que ton corps s'habitue si tu le pousse ??? tu risque juste de te décourager. Combien de temps a tu prie pour avoir ce poids ??? 15-20 ans donne lui aussi du temps pour le changer tranquillement mais surment.J'ai des cours en nutritions je connais mon corps parcoeur mais moi aussi je souffre d'embonpoint . il faut commencer par s'aimer maudite phrase hein ??? la confiance et l'estime de soi c'est bien beau tout ca mais comment faire ?? en ayant des super amies comme tu a l'air d'en avoir pour te supporter le travail reste quand même le tiens.Mais donne toi du temps et soie compréhensive avec ton corps.

    RépondreSupprimer