mardi 26 octobre 2010

De bonnes intentions... tranquillement...

Déjà quatre jours que je suis enfermée chez moi... Non, je n'ai pas égaré mes clefs, ni oublié le chemin pour me rendre à la porte d'entrée de mon appartement. C'est simplement que j'ai du travail qui m'oblige à passer pas mal de temps assise à ma table de cuisine (qui me sert de bureau dans mon 3 1/2). Et, volontairement, j'ai décidé de rester tranquillement au chaud, seule avec mes copies et mes crayons. Des fois, ça fait du bien d'avoir la paix...


Côté bouffe, je suis assez contente de moi. Je mange moins vu que je ne bouge pas beaucoup, et j'en profite pour vider mon garde-manger et mon frigo... Eh! N'allez pas penser en termes de quantités, là! Quand je dis "vider", ça signifie utiliser des trucs que j'avais depuis quelque temps, qui sont toujours comestibles, mais que je laissais sur les tablettes alors que j'optais plutôt pour d'autres aliments qu'on dit "meilleurs au goût"... Étant donné que je ne suis pas passée à l'épicerie depuis quelques jours, je n'ai eu d'autre choix que de regarder ce que j'avais déjà et de ne pas aller me "bourrer" avec n'importe quoi acheté sur le pouce. Ce n'est pas encore ce qu'on appelle une alimentation totalement équilibrée et recommandée par le Guide alimentaire canadien, mais c'est un début. Et faut bien que ça commence quelque part, hum? :-)


Bazouffe ♫



2 commentaires:

  1. Bravo ma chère Bazouffe! Ça fait du bien parfois de faire la "rotation" du garde-manger... parfois on y découvre de bons items, qui semble moins "bon au goût" mais une fois dans la bouche, n'est pas si pire que ça! Déjà que tu sembles éviter le "sur le pouce", c'est déjà un pas dans la bonne direction il me semble! Lâche pas ma belle, tu es sur la bonne voie!!!

    Gros câlins xxx

    RépondreSupprimer
  2. Comme l'as dit Toutoune, je trouves aussi que tu es sur la bonne voie.
    Il faut commencer quelque part et pour moi chaque petit pas compte.
    Continue comme ça :-))

    RépondreSupprimer