vendredi 22 octobre 2010

Bilan de la semaine

Je suis contente du résultat de ma semaine. Je peux lire 335 lbs ce soir, même heure que la semaine dernière chez le chirurgien. Ah! en passant, je suis allé m'acheter une balance électronique. Elle peut faire la lecture jusqu'à 350 lbs. Il y a à peine quelques semaines, j'aurais été déçu par ce 3 lbs. Considérant qu'au départ, le vrai départ, je pesais 349 lbs chez mon médecin de famille le 25 août dernier, ça me fait quand même un vrai 14 lbs de perdu! (ou de gagné en santé! ça paraît pas de même mais j'aime bien employer des mots "positifs" il me semble que c'est plus encourageant! Ou moins déprimant, c'est toujours selon...)

Ma cheville reprend tranquillement du mieux, en principe, si je suis sage ce week-end, je devrais être en mesure de me remettre à la marche sur le tapis dès lundi, comme me l'a suggéré le médecin. Mais faîtes-vous en pas! Je vais débuter doucement, 2 x 10 minutes comme elle me l'a suggérée.

 Je suis fière de ce trois livres parce que, j'aurais bien pu être tellement déçu par le fait que je ne pouvais pas m'entraîner et qu'en temps normal, je me serais découragé et j'aurais sauté à pieds joints dans le réfrigérateur mais au lieu de ça, je me suis dis "Ok, ton body te fais savoir d'y aller mollo, t'es aussi bien de l'écouter parce que t'es pris avec... et t'as pas les moyens de le changer!" 

Une amie m'a envoyée un lien pour le blogue d'une fille qui écrit l'histoire de l'opération bariatrique qu'a suivi son amoureux il y a quelques semaines. Je ne donnerai pas le lien pour ce blogue ici car ça m'a touché de lire son récit et de voir à quel point il était passé proche de la mort sur la table d'opération, j'ai lu et vu sa "diète" d'avant opération, bref, ça m'a totalement découragé à envisager cette porte de sortie. J'en parlais déjà la semaine dernière, je vais tenter de tout faire pour éviter ça... Ça n'a pas de bon sens! 

J'ai découvert aussi de nouveaux blogues, de personnes qui vivent un changement d'habitudes alimentaires, une prise en main, certains d'entre eux sont très inspirants, offre de belles idées repas, des photos, des menus... On vient qu'on ne sais plus quoi se faire, même si la variété est immense! Reste que d'avoir de nouvelles idées, ça fait du changement au menu, j'aime ça moi, le changement!

5 commentaires:

  1. Wow ... 3 lbs. c'est vraiment super, super bon.
    Félicitations ma belle !!
    Je suis très fière de toi et comme je l'ai déjà dit tu es vraiment une belle source d'inspiration pour moi.
    Et 14 lbs. de gagner en santé (j'aime bien le positif aussi, je vais travailler à reformuler mes phrases ... ça sonne mieux je trouves :-)) ) c'est un super beau départ.

    Je te souhaite un bon week-end, du repos pour ta cheville et un retour en forme lundi.
    Câlins
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ma chère!

    Et c'est vrai que les blogues aident beaucoup à s'auto-motiver. Pas juste le fait d'en écrire un, mais de lire ceux des autres, moi ça me donne le p'tit coup d'pied qui m'aide à pas tout lâcher :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle Godzylou! C'est le fun de se sentir épaulé de la sorte, tu m'encourages au bout... Merci d'être là!!!

    Gros câlins xxx

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, ma chère Toutoune! :-D

    J'ai lu ton billet avec plaisir ce matin, constatant que le positivisme demeure et, surtout, que tu ccrois qu'il est possible de revenir à une meilleure santé et à de saines habitudes sans devoir passer par le bistouri. Quoi qu'on dise, toute opération, si bénigne soit-elle, comporte des risques, et on s'entend qu'une chirurgie bariatrique, ce n'est pas l'ablation des amygdales! Sans compter tout ce que ça implique avant et après l'opération. Il faut vraiment peser le pour et le contre sérieusement avant d'entreprendre une telle démarche, et surtout bien se connaître, car si on n'a pas la force et la persévérance pour adopter la "nouvelle vie" qui s'impose après un tel changement, on risque de retomber encore plus bas, sans parler de ce que notre santé pourrait subir de pire après tout ça...

    À propos de ta balance électronique, petit conseil : ne l'installe pas dans ta salle de bain, car l'humidité risque d'affecter certaines composantes de l'appareil. La chambre à coucher est, selon moi, un meilleur choix.

    Quant à la fameuse "précision"... ne te fie pas totalement à ce que tu y verras d'affiché. Ce n'est pas parce que c'est de l'électronique et que ça indique les grammes (ou les onces) que c'est nécessairement plus précis. J'en ai une, moi aussi, et je l'ai testée en la mettant à différents endroits; or, mon poids peut varier de deux ou trois livres selon l'emplacement. Donc, il va assurément y avoir une différence entre ton poids chez toi et celui chez le médecin ou ailleurs. À mon avis, les meilleures balances sont justement celles qu'on retrouve chez le médecin ou dans les centres de conditionnement physique, soit celles avec les poids (centaines et dizaines). Encore là, il faut s'assurer que la balance est calibrée. C'est de la mécanique, après tout! Et l'important est de se peser toujouira sur la même balance, à peu près au même moment de la journée...

    Plutôt compliqué, non? Il y a pourtant une autre solution, bien plus simple, et sans doute moins frustrante, si on y réfléchit bien... Tu prends tes mensurations avec un bon vieux galon, et tu gardes un pantalon qui te fait présentement et qui, avec le temps, va finir par être trop grand. Ce sera ton "baromètre" pour savoir où tu en es dans ta perte de poids. Pour les mensurations, tu mesures les endroits suivants : cou, bras, poignets, poitrine, ventre (hauteur du nombril), hanches, cuisses et mollets. Tu prends le tout en note sur une feuille, et tu refais la manoeuvre chaque semaine, en indiquant la date. Et crois-moi, tu vas vite t'apercevoir qu'il y a des endroits qui fondent plus rapidement que d'autres! loll Pour l'avoir déjà expérimenté moi-même, je t'avoue que c'était très encourageant, surtout quand la balance, elle, semblait me dire que je ne perdais pas de poids...

    Pour résumer, installe ta balance dans un endroit sec, loin de l'humidité, et continue à te peser de façon hebdomadaire (pas tous les jours, car ça varie trop d'une journée à l'autre, et ça, ça peut t'enlever de la motivation!), tout en étant consciente que l'appareil n'est pas parfait (en passant, si tu vas suivre un cours d'aquaforme, peut-être que tu auras accès à une balance à poids). Ensuite, conserve une paire de pantalon qui te servira d'étalon pour suivre les changements de ton corps. Finalement, prends tes mensurations et observe ce qui se passe. Et, bien sûr, continue à penser positivement, à te répéter que tu as choisi d'être en meilleure santé et à te respecter dans ton rythme. Tu es en train de réaliser un beau projet de vie qui te rapportera à plusieurs niveaux, et il faut prendre le temps de bien le faire. C'est là tout ce qui compte :-))

    Bonne fin de semaine, ma douce amie! :-))

    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  5. Ma chère Bazouffe, les suggestions que tu me donnes sont d'une très bonne pertinence, je vais copier ce commentaire et le mettre sur le blogue sous forme de billet, car vois-tu, certains visiteurs viennent lire les billets mais ne s'attardent pas nécessairement aux commentaires que les gens laissent et se sont de saprés bons trucs que tu écris ici... Merci d'être là, complice de ce blogue :) Gros câlinsxxx

    @La paresseuse, merci! C'est très vrai ce que tu dis là, visiter d'autres blogues, s'encourager mutuellement, dans le fonds, on a tous le même but "Être en santé!"!!!

    RépondreSupprimer