mercredi 27 octobre 2010

Mince constat...

Ce matin j'étais super motivé de recommencer la marche sur le tapis roulant, j'avais lu des mots d'encouragements qui m'ont gonflés à bloc alors avant même de commencer à travailler, j'ai été marcher mon premier 10 minutes sur le tapis, c'est super!

Ma boss étant en congé de maladie, je me retrouve donc avec le double de responsabilités, oh, en passant je travaille avec des personnes âgées, à l'accueil... Ce n'est pas que c'est excessivement stressant, mais quand 5 résidents sont en ligne devant toi et nécessitent ton aide, que le téléphone ne dérougie pas et que t'es pognés avec une dame qui parle strictement chinois et son interprète, pis que tu essaies de leurs faire comprendre qu'il leurs faudra parler avec ta patronne, pis qu'elle devra rappeler pour un rendez-vous dans 2 semaines... Ahhhhh! Ça n'a pas arrêté de la journée... Le seul temps où j'ai pu réellement "décrocher" c'est quand mon amie m'a fait penser de prendre mes pauses?!? Vous imaginez, faut que quelqu'un m'y ai fait penser!!! Pfffffffffouuuuuuuuuu.... (son d'un ballon qui dégonfle...). Comprenez ici que je ne suis pas en train de me plaindre, loin de là, j'adore ce job... Mais comme je travaille avec et pour des Humains, il m'est très difficile de ne pas les prendre sous mon aile, je les considère tous comme j'aimerais qu'on me traite...

Alors pour le second 10 minutes, je n'ai pas fais de tapis roulant. Par contre, j'ai eu à me rendre au centre d'achat pour magasiner un cadeau pour ma patronne, de la part d'une résidente... Est-ce que je peux le considérer comme ma seconde marche? Que se soit oui ou non, ça va être ça pour aujourd'hui... Je suis tellement fatigué que ce soir, une chance que mon Amoureux a préparé le souper parce que je me serais facilement laissé tenté par quelque chose de pas mal rapide... Et je pense que j'aurais fini aussi par une orgie de bouffe, sans comprendre le pourquoi du comment, il me semble que je me serais défoncé en mangeant... méchante passe... Bouffer ses émotions vous dîtes?!?

Et puis pour en ajouter, ce soir, j'ai constaté que depuis le 25 septembre, j'avais seulement perdu 3 livres... Là, j'ai en tête de me refaire un menu écrit, de ressortir mes tasses à mesurer, de reprendre mon rythme de "buveuse d'eau"... Go, Toutoune, go!!!

5 commentaires:

  1. Premièrement BRAVO !!!
    Pourquoi ?
    Et bien parce que malgré ta journée super occupée tu as quand même fait un 10 minutes sur le tapis.
    10 minutes c'est toujours mieux que pas de minutes du tout :-))
    Et oui pour moi la marche de magasinage ça compte.
    As-tu déjà porter un podomètre en allant faire l'épicerie ?
    J'ai essayé ça une fois et je vais te dire que j'en avais marcher un bon coup :-))

    Pour le 3 lbs. moi je trouve ça bien.
    Ça représente une moyenne d'une perte de plus ou moins 1 lb. par semaine ce qui est recommandé pour perdre de façon sécuritaire et permanente.

    Lâche pas ma belle tu es sur une super belle lancée.
    Tu continues, tu persiste, tu vas arriver à ton but c'est certain.
    Gros câlins
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle... t'as aucune idée du bien que tu me fais qu'avec ce commentaire... je le prend ton câlin... Merci, merci xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ma vlimeuse, toi! lolll

    Avec la journée que tu as eue, pas étonnant que tu sois arrivée chez toi complètement brûlée. C'est de l'ouvrage, répondre à des gens âgés qui ont chacun leurs besoins bien à eux et tenter de les satisfaire au maximum. Je suis sûre qu'aujourd"hui, t'as gagné tes épaulettes, ma Tounette (c'est pour la rime) !

    T'es allée courir dans les magagsins, pis tu te demandes si ça compte pour de l'exercice? Ben certainement, très chère! Comme l'a suggéré Gozylou, procure-toi un podomètre, pis fais le test de le porter pendant une journée comme celle que tu viens de passer. Tu pourrais être surprise du nombre de fois que tu mets un pied devant l'autre...

    Quant à ton "mince constat", remets-le donc en perspective... Disons que tu es à l'épicerie, que tu as un sac rempli de victuailles, déjà pas mal pesant, et que tu y rajoutes trois livres de beurre... Est-ce qu'on s'entend pour dire que ces trois livres de beurre-là vont être de trop dans ton sac, et que celui-ci va être un peu plus difficile à soulever? Et voilà... t'as ta réponse. Ces trois livres, tu les as enlevées de ton sac corporel, et c'est une victoire en soi. Et à chaque fois que tu vas en perdre une, ton sac va s'alléger encore, et encore, et encore...

    La prochaine fois que tu iras à l'épicerie, va dans le rayon des produits laitiers, pis prends trois livres de beurre dans tes mains, soupèse-les pour bien sentir ce que ça représente. Tu m'en redonneras des nouvelles... ;-)

    Ta complice qui te félicite,
    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Godzylou et Bazouffe, bien sûr que ça compte la marche au magasinage! Ça compte même si tu ne le fais pas dans l'optique de ton programme, c'est ça qui fait que ça peut devenir un plaisir. Je sais que l'exemple est boiteux, mais quand je fais du ski, je le fais parce que j'aime ça, mais ça demeure tout de même un exercice, même si ce n'est pas dans ce but que j'en fais.

    Ça aurait été plus facile de décider de ne rien faire, à cause de ta grosse journée, mais tu as quand même fait l'effort, et je t'en félicite! Ne soit pas trop sévère envers toi-même :)

    RépondreSupprimer
  5. Vous me faîtes un bien énorme, si vous saviez... Je suis effectivement très dure avec moi... Me donner une chance, j'aimerais tellement pouvoir perdre ce poids en l'espace d'une nuit ou m'enfin d'un coup, mais ça m'a pris combien d'années pour l'accumuler... Bref, faut que je me laisse une chance, vous avez bien raison...

    Merci merci, gros câlins à vous toutes xxx

    RépondreSupprimer