mardi 19 octobre 2010

"Elle est partie en peur..." *** mis à jour le 20 octobre à 12h00

Ouain... J'ai d'l'air fine là!

2e journée à faire des efforts physiques, remarquable tant qu'à moi, madame-sédentaire-qui-veut-juste-s'assoir-sur-son-steak... Hey, 45 minutes de tapis roulant dans une journée, par petits blocs de 10 ou 15 minutes... Bravo à moi, "youhou" m'entend-je dire en finissant mon dernier 10 minutes cet après-midi!

Et bien là, j'arrive du salon, j'enlève mes bas et je regarde mes pieds... chevilles, m'enfin, ce sur quoi je marche... Mes pieds et chevilles sont enflés comme ça se peut pas et on voit pleins de petites veines sur mon pied droit, que je n'ai pas sur le gauche... Et je n'avais pas ça avant... Je vais mettre de la glace dessus ce soir et je verrai pour la marche de demain... 

Je fière de ce que j'ai fais à date mais maudite marde... Je n'avais pas besoin de ça! J'suis tellement bien parti...

** Je viens de voir le médecin. Elle a examinée mon pied et me dit que selon elle j'y suis allé trop fort. "Break pour le restant de la semaine, glace pour que ça désenfle et reprendre lundi avec 2 coups de 10 minutes, que ce sera assez pour commencer!"

6 commentaires:

  1. Pour commencer tu es inspirante pareil bon :-)) ... tu as commencé quelque chose, tu as fais des efforts c'est ce qui est inspirant.

    Pour ton mal de pieds / chevilles ... ouch !

    Je sais par quoi tu passes, moi c'est le côté des cuisses et les chevilles qui me font ça.
    J'en avait parlé avec mon médecin et elle m'avait recommendé d'espacer les entraînements, au moins pour les premières semaines et ensuite d'ajouter graduellement.
    Je te laisse son conseil comme ça ;-)

    Mais je comprends comment tu te sens.
    C'est vraiment déplaisant quand on est sur une lancée et que notre corps nous limite et nous arrête comme ça.
    En même temps, moi ça fini par me motiver parce que je me dis que c'est aussi ce que je veux changer.

    Prends soin de toi ma belle et j'espère que tu te sentiras mieux très vite.
    Câlins
    xx

    RépondreSupprimer
  2. L'aquaforme ou le vélo est très bon quand on a un surplus de poids!
    Petit-Lou XX

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais faire 5 jours par semaine, 45 minutes par jour, c'est le but que je m'étais fixé... Un médecin passe à mon bureau aujourd'hui, je vais lui montrer pour voir ce qu'elle en pense... Peut-être espacé ou diminuer en temps, au lieu de 45 minutes, commencer par une coup de 10 et un de 15 minutes...

    Comme tu dis, c'est déplaisant de devoir "ralentir" mon élan, je me conditionne en me disant que c'est vraiment temporaire et que mon corps a besoin de s'adapter aux nouvelles demandes que je lui fais subir... Je m'accroche, je le veux tellement cette fois çi...

    Gros câlins belle amie,

    Toutoune xx

    RépondreSupprimer
  4. @Petit-Lou, j'y ai pensé pour l'aqua-forme, je vais prendre les infos, je dois trouver quelque chose dans mon coin! Pour le vélo, mes genoux sont plutôt amochés, je ne peux pas en faire depuis des années... Peut-être pourrai-je recommencé lorsque je serai moins lourde, c'est à suivre... Merci pour ton commentaire :) xx

    RépondreSupprimer
  5. Ma belle Toutoune, ne te décourage surtout pas! D'une certaine façon, il est parfaitement normal que ton corps réagisse comme il le fait : tu lui sers toute une douche froide, tout d'un coup! Il se rebelle, car il a sans doute besoin que tu y ailles un petit peu plus mollo. Vas-y progressivement; il n'est pas question d'un sprint ici, mais d'un marathon. Cela signifie que tu dois faire en sorte que ton corps s'habitue, petit à petit, à ta nouvelle façon de vivre, et qu'il faut la lui faire "avaler" cuillèrée par cuillèrée. Si tu t'empiffres dès le départ de changements radicaux, il va te répondre de manière drastique, lui aussi...

    Un petit pas à la fois... Et quand tu sens que celui-ci est assimilé, tu en rajoutes un autre. N'essaie pas d'aller à la même vitesse que d'autres : trouve ton propre rythme, et c'est ainsi que tu découvriras la parfaite harmonie :-))

    Ton amie complice,

    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma belle Bazouffe!

    Oui, j'ai eu tendance à m'appitoyer sur mon sort aujourd'hui, je "boette" et les résidents m'ont tous demandés ce qui se passait avec moi, certains sont tellement cute, tout inquiet, et l'une d'elle m'a même offert de ses pilules pour que l'inflammation parte plus vite! Hihihi, je lui ai dis que j'en avais des pareils à la maison... Quand j'ai le malheur de refuser quelque chose, fis toi sur moi que j'en entend parler pendant des lunes!!! Je vais plutôt faire comme le doc m'a suggéré ce matin, glace et reprendre l'exercice seulement lundi à "petits pas" cette fois...

    Merci d'être là! Gros câlins,

    Toutoune :)

    RépondreSupprimer