samedi 9 octobre 2010

La masse qui se déplace...

Ouf! Aujourd'hui, j'avais l'impression de porter le double de mon poids, tellement je me sentais lourde. Il faut dire que l'arthrose dans les genoux et les varices n'aident en rien à acquérir une sensation de légèreté! À propos, sachez que j'ai déjà commandé une belle paire de jambes élancées et bien galbées pour ma prochaine vie. Dans celle-ci, oublions ça : j'en ai fait mon deuil. Mais si j'en avais moins à supporter sur mes deux pieds (qui, eux aussi, ne me donnent pas beaucoup de répit par les temps qui courent), ça serait toujours ça de pris, hum? Pour en arriver là, par contre, il ne suffit pas d'écrire : il faut agir! Ouin...


En y réfléchissant bien, je constate qu'il y a un tas de choses à modifier dans mes habitudes actuelles. Bien entendu, l'alimentation compte pour une bonne partie; il me faut varier mes repas, les prendre à des heures relativement fixes, couper dans la quantité de certains aliments (présentement, le pain est mon principal dépanneur, n'étant pas une cuisinière aguerrie). Or, les heures de sommeil (de même que les heures de lever et de coucher), l'exercice, la variété des activités sont tous des éléments importants dans une bonne hygiène de vie. Et force m'est d'admettre que, pour l'instant, il n'y a pas grand-chose de stable dans tout ce que je viens d'énumérer... Ma chère Bazouffe, t'as du pain sur la planche!... Euh... oups! On a dit qu'il fallait "slaquer" sur le pain...



1 commentaire:

  1. Bazouffe, je crois que tu enclenches bien le processus... ça prend de petits changements pour en faire de grands... Changer de petites choses et par la suite, on regarde par en arrière et on constate qu'on a fait un bon bout!!! Go,go,go ma belle, t'es capable!!! xxx

    RépondreSupprimer