dimanche 24 octobre 2010

Obsédé par la balance!

Tout le monde me le dit mais c'est plus fort que moi... "Pèse-toi seulement une fois par semaine!", à ça je répond "Je sais"...
Je sais que mon poids peut varier énormément d'une balance à une autre, varier selon la période de la journée et qu'il arrive qu'on emmagasine l'eau ou que le corps n'évacue pas nécessairement à la même heure du jour. Je sais tout ça mais c'est plus fort que moi...

Je me pèse à chaque fois que je passe devant (ou presque), elle est dans ma chambre, je le fais donc au moins 2 fois par jour, le soir en me couchant ou le matin avant de m'habiller. Vous aurez compris que je prend quand même le temps de faire mon petit pipi du matin! 

Je m'étais dis que ma pesée officielle serait celle du dimanche matin, nue comme un vers... Mais je crois plutôt que je vais prendre celle du vendredi avant souper, une fois la semaine complétée et ça coïncide avec le rendez-vous chez le chirurgien de la semaine dernière.

Hier je suis allé avec ma fille de 9 ans à un atelier sur "L'estime de Soi" offert par Dove, vous avez sans doute vu les annonces publicitaires. Sans le savoir directement, ça m'a fait du bien de discuter avec les femmes et jeunes filles qui étaient là. Évidemment, j'étais la plus ronde du groupe mais c'est bizarre d'avoir constaté que je n'étais pas nécessairement la plus "mal dans sa peau". Contrairement à d'autre, à la fin de la rencontre, j'ai eu de la facilité à crier: "Je suis belle"... Faut croire que ce que j'entreprends là commence à me rentrer dedans pour de vrai!

4 commentaires:

  1. Je me pèse chaque matin au lever. Après le pipi. Avant les vêtement.

    Je suis totalement ''contre'' tous les régimes qui dictent, recommandent, et même obligent de ne se peser qu'une fois par semaine. Je crois que ça vaudrait la coup que j'explique pourquoi un jour sur mon blogue.

    Cela dit, je n'en doutes pas un instant, tu es belle !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton mot... Ça m'encourage à poursuivre de le faire quand l'envie me prend. Évidemment, je noterai pas ici les variations au quotidien, ça serait complètement fou mais j'ai besoin de le voir... Bref, c'est comme ça!

    J'aimerais bien avoir ta théorie la dessus comme tu en fais mention... serait très intéressant je crois :)

    Merci pour le compliment, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai déjà vu en photo ta petite frimousse (je dis ça comme ça parce que je trouves toujours que tu as un petit quelque chose d'espiègle dans le regard :-) ), je sais que tu es belle et je te le dis :-))

    Pour ce qui est de se peser souvent, disons qu'avant je me pesais une fois par semaine, ensuite à la suggestion de la nutritionniste une fois au deux semaines pour finalement le faire une fois par mois.

    Personnellement quand je me pesais plus souvent parfois ça me déprimait de voir que j'avais pris un peu de poids ou rien perdu, par contre en me pesant seulement une fois par mois, le nombre de livres pris est souvent plus élèvé, ce qui fait que c'est plus difficile de rectifier le tir.

    Je n'ai pas encore trouvé avec quelle méthode je suis le plus à l'aise, mais selon moi si tu es bien avec cette façon de faire et bien continue, c'est que c'est la bonne méthode pour toi.

    Je te souhaite un bon lundi ma toute belle.
    Câlins
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toute gêné là... (lire "rouge") hihihi. Comme tu dis, faut y aller avec ce qui nous va à nous, au mois, à la semaine, de façon quotidienne... En autant qu'on soit bien la dedans! Il m'est même déjà arrivé il y a quelques années, de la foutre au poubelle ma balance, hihihi!

    Bon lundi, bonne semaine!

    Gros câlins xxx

    RépondreSupprimer