mardi 2 novembre 2010

Faire l’amour et manger… C’est pareil!

Oh que si! Vous lisez présentement un billet écrit par une madame bien gourmande!

Faire l’amour avec son partenaire amoureux, habituellement, avant d'atteindre l’extase total en ce qui a trait au sexe, ça prend une certaine préparation, un certain temps… L’apprentissage de l’autre, et lui de vous, ses goûts, ses points faibles, ce qui le repousse, bref, apprendre à vous connaître…

Ensuite, viennent les 5 sens : Ouïe, l’odorat, le toucher, le goûter et bien sûr la vue! Je m’imagine très mal toucher et/ou avoir envie d’un homme qui néglige son hygiène, s’habille comme la « chienne à Jacques » et qui me tape sur les nerfs dès qu’il ouvre la bouche…

Et avant de passer à l'acte, habituellement, on s’arrange pour être « propre » et avoir une certaine tenue avant de penser à l’acte sexuel, non? Une douche, un petit coup d’épilation, une petite crème pour le corps afin de dégager une odeur du tonnerre avant de se laisser prendre par l’homme (ou la femme, c’est selon…).

Et bien manger, c’est pareil! Avant de pouvoir réellement apprécier un vrai bon repas cuisiné, on prend le temps de choisir les bons ingrédients pour le préparer. Avec le temps nos goûts se raffinent, on connaît aussi ce qu’il nous faut éviter, bref apprendre à connaître ce qu’on aime réellement…

Ensuite, viennent les 5 sens : Pour ma part, j’aime entendre les différents bruits provenant des marmites sur la cuisinière, humer les petits plats qui se concoctent, toucher les aliments bien frais (dur, mou, chaud, froid, mûri juste à point, lisse, etc), j'adore goûter les saveurs, les aromates, les différentes textures; lisse, le croquant, le sucré, le salé et j’aime surtout quand il y a de la couleur dans mon assiette, quand c’est beau à regarder, il me semble que c’est appétissant! Ça devient presque de l'Art dans mon assiette et que dire de l'explosion de saveur dans ma bouche!
Dans le même ordre d'idées... Un one-night stand pourrait très bien être comparé à du "fast-food"... Ça contente sur le coup mais que dire de ce que ça laisse dans l'estomac après... 
Ne me parler pas de poisson, patates et choux fleurs dans la même assiette svp! Bien que j’adore ces trois ingrédients, il me semble que ça reste pas mal fade à regarder… Vous comprenez le principe?

Avec mon nouveau programme alimentaire c’est en plein ce que je tente de reproduire, « faire l’amour » avec la nourriture! M’assurer d’avoir des aliments "santés" frais (dont je connais la liste des ingrédients, pas du tout préparer là, ça me ferait penser à une aventure d’un soir… Non, non, là, la totale avec le bon partenaire) Prendre le temps de préparer mon assiette, m’assurer que ce soit beau, que ça sente bon, que ça ait les bonnes textures mais surtout que ça goûte bon!
Vous ai-je dit que j’étais gourmande ?

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Je viens de lire les 2 dernières semaines... j'avais manqué de temps. J'adore te lire.

    Uno, BRAVO pour ta détermination et ta volonté de bien réussir ce si beau défi. BRAVO pour tes réussites quotidiennes (marcher sur le tapis ou au magasin, c'est marcher et ça compte!).

    Secundo, BRAVO d'être si bien entourée. Je dois te dire, j'adore lire les commentaires de Bazouffe et Godzylou: les filles, vous m'épatez. Toujours les bons mots, les beaux encouragements et la bonne façon de l'écrire; vous m'enlevez les mots du clavier, j'adore ça! Ne lâchez pas.

    Tercero (ça s'dit-tu ça?!), j'ai bien rigolé pour le truc de pitcher la courge par terre pour qu'elle se brise (j'attendais la vidéo en exemple). Je pisse dans mes culottes, je vais l'essayer! On en mange à l'occasion des courges spagetti et c'est génial, gratiné. Voici comment: couper la courge en 2 sur le long (ne pas la pitcher par terre car on se sert de la courge comme bol). Vider les 2 demies et cuire face vers le bas sur une tôle, 45 minutes à 350. (On peut cuire d'avance - jusqu'à 2-3 jours - pour prévoir un souper de semaine rapide.) Remplir le trou de sauce à spag chaude, ajouter du mozz râpé et gratiner. Savourer Mmmmmmmmmm... Bon appétit!

    Suffit pour moi ce soir, lâche pas ma belle amie. Comme je dis toujours, un jour à la fois, un pas à la ofis et un repas à la fois.

    Je t'aime,
    P. xox½

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon amie!

    Ça me touche énormément que tu prennes le temps de venir me lire avec tout ce qui se passe de ton côté... Merci pour ton commentaire, tes bons mots, ton truc pour la courge spaghetti, je vais l'essayer, c'est sûr!

    Je vais aussi essayer de "pitcher" la courge, ça doit donner un sentiment de défoulement de la pitcher à terre... de la même façon que j'ai eu à découper un poulet entier afin de le rendre en 6 morceaux... Un vrai carnage, ça défoule!!! Tassez-vous de là quand j'ai mon gros couteau!!! Yeah! Hahaha

    Gros câlins ma chérie, je t'aime,
    Toutoune xxx

    RépondreSupprimer