lundi 17 janvier 2011

Ce fameux "Lundi"

Vous l'avez certainement déjà entendu: "Je commence lundi..." ou "je recommence lundi matin..." et bien c'est ça... Ces derniers temps, tout va bien durant la semaine, je fais mes exercices, je mange raisonnablement, de bons aliments, je bois mon "eau", bref, tout ce qui faut! Je perds du poids, je suis fière de moi et paf, arrive le week-end et je fou tout en l'air... Faut que je recommence "lundi matin..."

Tiens, ça me fait penser à une toune ça: "Lundi matin, le roi, sa  femme et le petit prince sont ...etc." (je sais, y'en a qui vont l'avoir dans la tête une partie de la soirée, hihihi, désolé... je suis coquine, hihihi!)

Non, sans farce, ça m'a frappé tantôt quand je regardais l'émission "mission minceur" ou quelque chose du genre avec "Julian" (de Biggest looser) et c'est là que j'ai réalisé ce pattern depuis le mois de septembre... Si je n'avais pas fait ça, j'aurais sans doute déjà perdu 50 livres au lieu de ce mince 20 livres...

Alors oui, je suis "In" pour le défi de boire de l'eau du Groupe d'entraide 2011 mais non seulement ça. Je me lance cette semaine le défi de perdre au moins 2 livres et de ne pas les reprendre en fin de semaine! Et (svp p'tit Jésus ou "Julian" qui se cache dans mon corps, donnes moi la force de ré-itérer ce défi là la semaine prochaine... et puis l'autre et puis l'autre, etc... AMEN).
Ce n'est pas des farces, je travaille fort toute la semaine pour prendre de bonnes habitudes et je bousille tout le week-end, trop de bouffes, je prend de l'alcool (pas gros mais quand même...) et je ne bouge pas... Hey, ça va faire la fille! Bouge toi les fesses... Oufff... (petit soupir de découragement...)

Bon ok... On est belles, on est fines, on est bonnes, on est capables!!!

Today - 1 litre d'eau bu. 21 minutes de "Wii Dance revolution". Défi relevé

3 commentaires:

  1. Ah...Peut être que tu devrais faire quelques exercices leger durant la fin de semaine? Peut être qu'inconsciemment, ca t'enlèverais le gout de grignoter....
    Tu n'aurais donc plus de "Lundi je recommence..."

    Lâche pas ma belle,tu vas y arriver!

    Tu me fais rire avec ta belle chanson. je garde des personnes déficientes, ici, et il y en a une qui ne parle pas du tout, mais fredonne des vieilles chansons, et celle là en fais partie! Je l'ai souvent dans la tête, ca et Guanta la mera....Bonhomme bonhomme sais tu jouer... Gens du pays.... enfin, un mega répertoire quoi!!!lolol

    Une nouvelle semaine commence,On lâche pas, on continue de s'encourager, on vas y arriver!!!!
    ++++++++++++++++++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pareille comme toi, le weekend est très difficile pour moi. Ua moins ce n'est que le weekend et non tout le temps. C'est déjà cela. Ne l'oublis pas!!!

    A force de s'encourager et se donner des trucs nous allons être une belle gang de femmes en santé et pleine d'énergie !!

    Go go ma belle!! On lâche pas!!... Tu vas atteindre tes objectifs... Un petit pas à la fois. En visant le long terme!!

    Tu es belle, tu es fine, tu es capable

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dit la même chose que toi, dimanche soir, après ma fin de semaine de pizza, biscuits et poutine: "On recommence demain. " ;)

    Le truc que j'avais trouvé, avant les Fêtes, pour faire une belle fin de semaine était de me pesé le vendredi. Après ma semaine d'effort (exercice et alimentation), je voyais les résultats (perte) ou que je voulais un résultat le lundi (une perte éventuel) que je poursuivais mes efforts (alimentation) même la fin de semaine.

    Je vais d'ailleurs reprendre mon "truc" dès ce vendredi. ;) Je vais me peser le vendredi (avant la fin de semaine) et le lundi (après la fin de semaine).

    RépondreSupprimer