mercredi 19 janvier 2011

"Beat it"... c'est quelque chose!

Je viens de passer les deux pires journées de ma vie au boulot... ça brasse pas à peu près! Comme j'peux pas en parler et puis je n'ai même pas envie de le faire non plus... Je vais seulement vous dire qu'hier j'ai foutu un coup de pied dans la poubelle quand je me suis rendu compte qu'elle était sale dans le fonds... Oui, oui, une vraie folle, j'ai sauté un plomb, ce n'est pas des farces, je l'aurais lancée par la fenêtre et croyez-moi, je me voyais en train de le faire... Suite au coup de pied, vous l'aurez deviné, l'Amoureux est arrivé à la hâte dans la cuisine et : "Voyons n'amour, qu'est-ce qui se passe?" et j'ai fondu en larme... Plus capable! Je suis allé me coucher... 15 minutes de marche le matin, ce fût mon seul exercice... J'ai bu mon eau par exemple, au moins 1,5 litre!

Aujourd'hui, 10 minutes de marches sur le tapis roulant. Jouer à la Wii à tous les soirs me donne de l'endurance et je prend plus confiance en mes pas. Avant les fêtes, j'avais peine à marcher 10 minutes à 2,3 km/h et aujourd'hui, sans trop d'efforts 10 minutes à 3 km/h. Je ne pousse pas trop, étant donné que je suis au bureau et que je n'ai pas envie de suer et sentir le "p'tit canard" tout le reste de la journée...

Ce soir, je me suis dis que je prenais un brake de tout... mais l'Amoureux (il est wise cet homme vous savez!) en allant porter le jeu de Wii loué a rapporté celui de "Michael Jackson"... My, my, my... L'orgueil gonflée à bloc, je n'étais quand même pas pour m'en laisser imposer par ma fille de neuf ans!!! Oh non! Eh oui, je me suis tapé ses tounnes populaires... évidemment, j'avais pas la moitié des mouvements correct, j'arrivais en retard mais je les ai fait pareil... 22-25 minutes et certaines avec la mention "difficile"... Je peux-tu vous dire que là, j'ai mal partout? J'ai oublié mes journées de merde au boulot et j'ai passé ma frustration dans l'effort physique... Ça fait mal au body, mais ça m'a fait du bien au mental... La douche m'appelle, je vous laisse la dessus... 

Défi du Groupe d'entraide 2011 relevé - Eau bu, jour 1, jour 2 et jour 3! Yeah!

On est belles, on est fines, on est bonnes, on est capables!!! Go-go-go!



5 commentaires:

  1. Y'a rien comme la musique de Michael Jackson pour nous faire bouger, et ce malgré notre volonté! Ton Amoureux a eu du flair, et je suis sûre que t'as eu autant de fun que ce que tu pouvais avoir de frustration accumulée! ;-)

    Courage, ma belle. Tout finit toujours par s'arranger...

    Bisous,

    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour avoir tout de même bougé! C'est fou comme l'orgueil a une grande influence sur nous! Je suis comme ça aussi!

    Je te comprends, depuis deux semaines, c'est infernal au bureau et quand arrive la fin de la journée, j'ai juste en vie de me rendre à la maison, de me mettre en pyjama et de relaxer. Mes exercices s'en ressentent... Je suis allée courir mardi, mais c'est tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, même pas d'abdos! Je vais aller au cours de Pilates ce soir... je me le dois, ça va me faire du bien.

    On ne lâche pas, on est capable! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance d'avoir une excellente ambiance au bureau... ce qui facilite grandement ma vie.

    Bravo pour avoir dansé sur Miachael Jackson. Tu me fais pensé à moi en dansant la danse africaine... J'ai l'air d'une vraie folle mais maudit que c'est le fun!!!

    Bravo bravo... Je suis supre fière de toi!! Moi aussi je remarque déjà que je suis moin essouflé à attacher mes bottes :)

    Un jour à la fois

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Ouin la madame est pas de bonne humeur, tien toé la poubelle !

    Tsé, c'est bien mieux de s'attaquer à la poubelle plutôt qu'a un biscuit ou toute sorte de cochonneries.

    Des fois moi quand je suis stressée j'arrête quelques secondes et je me dit : 'respire bien, remplie tes poumons et gofle ton ventre et on fait sortir l'air du sens contraire' et des fois ça va mieux après :-) C'est un truc du cours de yoga.

    RépondreSupprimer
  5. @Bazouffe, oui mets s'en qu'il en a du flair, je pensais pas que ça me donnerait autant le goût de bouger, pis ça fait du bien en plus!!! Pour le boulot, ça va se tasser... changement de gestionnaire oblige... anyways! Je vais m'en sortir pas pire je crois...

    @Jessica, je comprend le sentiment... je viens tout juste de r'entrer à la maison et je suis déjà en pyj... mais la Wii m'attend quand même! Y'a des fois où il faut se b.tter les fesses... Courage à toi aussi :)

    @Zen-Abelle, pour le bureau, ça a déjà été plus harmonieux et j'espère que ça le redeviendra... c'est fou comment ça gruge de l'énergie... par contre, ça défoule l'activité physique et j'en ai bien besoins... pour les bottes, cette année je me suis payé le luxe de bottes de gars, avec fermetures éclairs, elles passeraient facilement pour des bottes de femme avec le design qu'elles ont dessus mais c'est plus facile pour moi de les attacher... elle a finalement comprit la madame :)

    @Une femme en santé, je sentais que j'allais éclaté un moment donné... c'est mieux la poubelle que le visage de quelqu'un ou de la bouffe comme tu dis, je crois... Le pire (ou le mieux) pour la respiration, je suis la 1ère à dire ça à tout le monde : R-E-S-P-I-R-E! et puis je n'avais pas pris le temps de le faire de la semaine... Je suis beaucoup plus calme aujourd'hui, ça aide... l'humour aussi ça aide...

    Merci de votre passage les filles, toujours bien le fun de lire vos différents commentaires :)

    Toutoune xx

    RépondreSupprimer