mercredi 5 janvier 2011

5 janvier 2011

Mon 55 minutes d'hier m'a rentré dans le corps aujourd'hui, faut croire que j'ai des muscles dont j'ignorais encore l'existence! Un corps endolori mais je suis fière de l'être!

Aujourd'hui j'ai pris ça un petit peu plus cool, quoi que la journée n'est pas encore terminée. Étant donné que ma puce recommence l'école demain, cet après-midi on est allé au cinéma pour voir le dernier "Narnia" en 3D. À ma grande surprise, les salles de cinémas sont au sous-sol de cet établissement. Ça semble anodin pour certains mais pour moi qui traîne un surplus de poids équivalent au poids d'une personne normale (160 lbs) sur mon dos, c'est toute une aventure de descendre 3 séries de marches. Le poids est terrible sur mes genoux et j'en souffre énormément à chaque marche, ça me donne un coup et parfois j'ai l'impression que je vais m'écraser par terre en pleurant tellement que ça me fait mal. Là, c'est un de mes plus grands souhaits lorsque j'aurai perdu du poids, ne plus avoir mal aux genoux... Et dans mes rêves les plus fous, j'arrive à courir... En espérant qu'ils ne sont pas déjà trop endommagés et/ou irrécupérables, le temps me le dira!

En sortant du cinéma, j'ai fais un détour à la boutique de taille forte pour me ramasser un autre pyjama comme celui que j'ai reçu à Noël, il est tellement confortable et doux que j'en veux un 2e... et qu'est-ce que j'aperçois  à mon arrivée ? Des étiquettes rouge partout indiquant 25% à 50% de rabais... Je tarde toujours à m'acheter du linge, je me dis tout le temps: "Attends, tu vas mincir et pis ça va être trop grand..." Eh bien un moment donné une fille se tanne de porter des vêtements très usés ou pire encore, tout tachés... Fait que j'en ai profité pour me trouver 3 tops, un soutien-gorge (il faut ce qu'il faut!) en plus de mon pyjama... Avec les rabais et certificats cadeaux que j'avais, à la caisse je n'ai eu que 30$ à débourser, trop cool!!! Et puis on dira ce qu'on voudra, ça fait du bien au moral d'avoir de nouveaux vêtements.

En arrivant à la maison, j'ai fais mon 15 minutes de "Dance revolution" sur la Wii. Si j'en refais d'autre ce soir je miserai sur des exercices pour le haut du corps, pour aujourd'hui, mes jambes ont réellement assez travaillées.

Jour 3 - 15 minutes de Wii + marches  - défi relevé ! Yeah!

+ 20 minutes en soirée: tennis - golf - quilles - baseball et boxe (sur la Wii bien sûr)

Pour tout les détails de ce défi: Groupe d'entraide 2011

Go les filles, si je suis capable, vous êtes capable! On est belle, on est fine, on est bonne, on est capable!!!

12 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait du bien au moral de s'acheter des vêtements ou des trucs pour se faire plaisir.

    Il faut que tu développes des muscles dans tes cuisses afin qu'ils compensent pour tes genoux.
    Ça peut aller très vite! Faut pas lâcher!
    Si tu veux bouger sans impact un vélo serait une bonne solution.
    Les impacts son bon pour le corps par contre, mais il faut qu'ils soient bien fait, Jogging, marche, saut etc.

    C'est l'fun de voir que même après ta journée qui t'as endolorie le corps et ta journée de cinéma/magasinage (dieu sait que ça fatigue la magasinage, moi ça me brûle)tu as quand même fait ta séance. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon coin il y a qu'une seule boutique où je peux magasiner, et de faire le tour ça me prend environs 15-20 minutes... Comme j'habille du 5x, je n'ai pas trop de choix, c'est plus du "qu'est-ce qui me fait?" plus que du "qu'est-ce qui me tente!" . Bien hâte de pouvoir magasiner dans des boutiques de tailles normales et de faire des razias de magasinage, là, je pourrai dire que ça me brûle!

    Pour les genoux, même le vélo, j'peux pas en faire pour l'instant. Du tapis roulant oui, dès que je ne saute pas... Quand j'aurai 50-75 livres en moins on en reparlera :) je sais qu'un muscle qui travail fait mal le lendemain, je persévère et je vais y arriver :) C'est vraiment motivant ce groupe d'entraide! Bien contente que certaines y aie pensé :) merci!

    Merci Kä de ton passage ici :)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y avait pas d'ascenseur à ton cinéma! :O Au cinéma Guzzo près de chez nous, il y a un ascenseur.

    Félicitation pour ta belle séance d'exercice! Tu peux être fière de toi!

    Je suis contente que le Groupe te motive à bouger... même si on change de défi le 16 janvier, j'espère que tu vas continuer! :)

    Je t'encourage à persévérer pour ta santé... et pour ta fille! Go, go, go,....

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas d'ascenseur... :(

    Merci pour les encouragements, c'est vraiment gentil. Je vous regarde aller quelques unes des filles et l'envie est là de pouvoir vous suivre un moment donné :)

    Je n'ai pas envie d'arrêter de bouger, je trouve ça le fun de le faire en m'amusant... si je vois que les jeux que j'ai me tanne, j'irai m'en chercher d'autres :)

    Merci pour ton passage ici Happygirl :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes séances d'aujourd'hui! Ma pauvre, J'ai mal pour toi de te lire...Ta détermination a perdre du poids te sera bénéfique! Tu prendra des courses avec ta fille, dans les escaliers!!! Tu va te sentir tellement bien! Alors je continue de t'encourager: On lâche pas!!!GO-GO-GO!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es belle, tu es fine, tu es capable!! Je te trouve super bonne....

    À noter que tu dois AJOUTER les marches du cinéma dans tes exercices en bleu foncé. Ce n'est pas rien, ma belle. Ça compte!!! Go Go Go

    Je t'encourage au manixmum surtout pour ta santé...

    RépondreSupprimer
  7. Merci, merci Zen-Abelle, c'est vrai pour les marches...merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends tellement. Moi aussi, j'ai mal aux genoux, chevilles, juste à marcher/monter des marches. Je suis tellement orgueilleuse que je n'en parle à personne, mais des fois, au travail, l'idée d'avoir à monter les escaliers me ferait presque pleurer. Pleurer d'avoir mal, mais surtout la honte d'en être rendue là.

    Ne lâche surtout pas. On va y arriver. Je suis heureuse de te suivre...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo! C’est vrai que, les marches, ça compte! Moi je dis que tout ce qui nous fait souffrir de courbatures après l’effort devrait compter ;).

    Pour tes genoux, tu vérifieras quand tu auras perdu du poids si c’est moins pire. Moi aussi je croyais que c’était mon surplus de poids qui me donnait des douleurs, mais après consultation, j’ai un problème aux pieds qui fait en sorte que mes genoux doivent compenser. C’est sûr que mon poids n’aide pas et qu’en perdant du poids, ça va aider, mais même des personnes minces ont ce problème. Depuis que j’ai des orthèses, je n’ai presque plus de douleurs (sauf quand je ne les mets pas).

    Par contre, comme dans tous les domaines de la santé, parfois on nous dit que c’est essentiel, alors que ce ne l’est pas. C’est quand même à surveiller si jamais ta perte de poids ne t’aide pas.

    Tu es bonne, tu es capable. Ne lâche pas! :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'encourages beaucoup, merci! J'adore lire que nous soyons belles, bonnes, fines et capables! Je suis ton blogue avec grand intêret.

    RépondreSupprimer
  11. @Celle qui change, il fût un temps ou j'avais honte (et j'ai encore ce sentiment parfois, de m'être rendu jusque là)mais au point où je suis rendu, j'ai appris à rire de ça, afin d'éviter le malaise des gens qui m'entoure... Tu sais hier, je me suis forcé pour descendre ces foutues marches, j'en ai arraché mais je me suis dis que je ferais beaucoup de peine à ma fille si je revirais de bord... non seulement pour le film mais pour avoir abandonné devant l'obstacle, c'est pas l'exemple que je veux lui donner... Et tu ne me suis pas, tu marches à mes côtés, j'ai confiance qu'ensemble on va y arriver! :)

    @Jessica, tu me fais pensés qu'un docteur m'a fait la remarque il y a pas longtemps que je déformais énormément mes souliers, mon poids vers l'extérieur du pied, tant le gauche que le droit et que j'avais besoins d'orthèse justement... Je vais regarder ça, merci de m'y avoir fait penser :) Toi aussi t'es bonnes, on va y arriver!!!

    @Susannah, wow merci à toi. C'est vrai qu'on est belle, bonne, fine et capable! On ne se le dira jamais assez!!! Merci de m'encourager aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. Vive les nouveaux vêtements! Oui-OUI-OUIIII ça fait du bien! Je suis contente que tu en aies trouvé à ton goût. C'est excellent pour le moral.
    P.

    RépondreSupprimer