dimanche 28 novembre 2010

Bilan de la semaine V

J'étais un peu déçu vendredi soir en prenant mon poids. La balance m'a indiquée un gain de 1 1/2 livre. Ce n'est pas dramatique considérant que j'ai mes règles. Habituellement ça peut me faire prendre jusqu'à 5 livres durant cette semaine là. On verra bien si le tout se résorbe vendredi prochain.

La semaine a été assez bien. Point de vu alimentaire, je me trouve pas mal bonne. Je trouve de nouveaux trucs, fait de bonnes substitutions afin de varier mes repas le plus possible. Je sais que j'en ai pour longtemps, que le chemin sera long, je suis aussi bien de varier sinon je vais m'écœurer à manger toujours la même chose. Point de vue de l'exercice par exemple, pas trop fière, j'en ai fais qu'une journée seulement, mercredi.

J'ai un peu dérapé ce week-end, j'ai fais de beaux excès ou peut-être même devrai-je appeler ça des gâteries coûteuses (en calories bien sûr). Samedi matin, un gargantuesque petit déjeuner au restaurant composé essentiellement de patates, œufs, jambon, bacon, saucisses, le tout gratiné et accompagné de deux rôties, pis j'ai tout mangé!!!  Évidement, je n'ai pas dîner et hier soir on s'est commandé de la pizza, poutine et salade césar, qu'on a partagé... C'était pas mal, beaucoup de calories mais  "bon dans la yeule ! "  (le crédit de cette célèbre phrase te reviens P., hihihi).

Après avoir attendu pendant 4 1/2 heures au garage pour remplacer les pneus d'hiver de mon Amoureux, l'envie m'a prit de changer le salon de bord. Comme c'était mon idée et que je ne savais pas trop comment m'y prendre j'ai dis à l'Amoureux, "Ne te mets surtout pas dans mes jambes!" et j'ai tout fais ça toute seule. Ça compte-tu pour de l'exercice ça? Debout, penche, étire, ramasse, relève, assis, à genou, debout, etc, ça m'a pris presque 3 heures à tout faire. Le résultat est étonnant, ça nous donne presque une piste de danse dans le salon, que d'espace, wow!!! 

J'étais tanné d'avoir un salon qui avait l'air encombré. Je n'aimais pas voir l'unité murale, le bureau d'ordinateur de l'Amoureux et une bibliothèque sur le même mûr. Ça me donnait l'impression d'étouffer, l'impression que c'était encombré... J'ai rangé les livres dans de beaux bac en plastique, remplacé l'unité murale par un petit meuble télé et j'ai revirer le divan de bord. Il se trouve à être en biais devant la fenêtre donnant face au "faux-foyer" et à la télévision. 

Vous allez vite comprendre pourquoi j'ai fais ce remu-ménage... J'ai fais de la place pour pouvoir jouer à "Guitar Hero" avec l'Amoureux et pour pouvoir accueillir une nouvelle bébelle électronique... La WII FIT sport Plus...  Pour rendre l'agréable à l'utile :)

3 commentaires:

  1. Moi je te dis que ça compte pour de l'exercise un 3 heures de changements de salon comme tu as fait :-)
    Et c'est une super belle idée ça pour la Wii Fit Plus, tu m'en donneras des nouvelles :-)
    Lâche pas ma belle, même un peu plus silencieuse je t'encourage.
    Je te souhaite une belle semaine.
    Gros câlins
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, good job!
    J'ai hâte de voir ce beau salon.
    Bravo pour la Wii Fit, ça peut juste aider.
    Une journée de cochonneries de temps en temps, c'est bon pour le moral ;o) pis oui, bon dans yeule!!!
    Je t'aime, continue de t'aimer aussi, un jour à la fois, un repas à la fois.
    P. xoxxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chère Godzylou pour ton message... Je sais ce que tu vis présentement et je sais que tu fais ton gros possible pour te tenir la tête au dessus de l'eau toi aussi... Merci de ton passage, merci pour tes mots, gros câlins xxx

    à P. Mon amie, ma très bonne amie, l'une des piliers sur lesquelles je peux me poser lorsque rien ne va plus... Merci d'être là, à tout les niveaux... Je t'aime xxx

    Je suis full émotive ce matin, la journée risque d'être longue... Y'en a des comme ça, de plus en plus ses derniers temps...pénibles... mais je n'ai pas le choix...

    RépondreSupprimer