dimanche 7 novembre 2010

Punching bag!

J'ai perdu un de mes oncles jeudi soir, dès suite d'un cancer. Mon week-end à la campagne a donc été remplacé par un souper à la maison hier soir et aujourd'hui, une journée au salon funéraire.

C'est peut-être le fait que mon papa aussi est touché par le cancer mais la perte de cet oncle m'est très difficile à accepter. Je vis beaucoup de tristesse, d'impuissance et de rage depuis vendredi midi. Ça affecte directement ma façon de manger. Comme lunch vendredi, après ma belle salade au poulet, je me suis tapé un gros morceau de pouding chômeur et hier la blonde de mon père avait apportée un gâteau aux carottes, j'en ai pris un petit morceau comme dessert (après un bon souper "santé"), mais dès qu'ils sont partis, plutôt que de pleurer ma peine, parce que j'en avais pas mal, je me suis garoché sur un gros morceau de gâteau...

Ce sera de grosses journées, aujourd'hui et demain pour les funérailles. Nous irons manger au restaurants presque à tous les repas. Je sais, je dois me contrôler, faire de bons choix. Je sais aussi que j'aurai des épreuves douloureuses tout au long de mon parcourt de Vie et je ne dois pas succomber à chaque embûches, je sais tout ça, mais y'a des fois où ça m'est juste "impossible" de faire autrement... Dans de tels épreuves, certaines personnes perdent l'appétit, moi c'est tout le contraire, je me gaverais jusqu'à ne plus rien ressentir, être bourré ben raide...  Alors si j'arrive à passer au travers les prochains jours, sans trop "défaire" ce que je viens faire, ce sera un beau pas vers un meilleur avenir... 

Y'a pas quelqu'un qui aurait un punching bag qui traînerait à quelque part? Il me semble que ça pourrait faire la job...

Désolé pour ce triste billet. Moi, il m'a fait du bien de l'écrire... xx

4 commentaires:

  1. Empile des oreillers sur le sofa, c'est un bon punching bag. Je me joins à toi pour fesser dedans.
    Une partie de moi a envie de te dire "fuck la bouffe, gâte-toi", mais comme tu dis si bien, la vie aura toujours des épreuves pour te tester. C'est ok de s'échapper un peu, mais pas à chaque repas pendant 2 jours. Ça ne vaut pas la peine ma belle amie. C'est du gaspillage. Pleure un bon coup, écris, crie. Tu vaincras cette envie de te bourrer. UN REPAS À LA FOIS. Dis-toi, "Juste ce repas, je fais attention." Tu seras si fière de toi.
    Je t'aime et je t'embrasse,
    P. xoxxx

    RépondreSupprimer
  2. Pour souper ce soir... Quand j'ai vu "Escalope de veau, sauce au vin blanc et champignons", je me suis laissé tenter par la table d'hôte... Une mini-mini pointe de pizza tomate (à peine 3 bouchées), une mini entrée de coquille St-Jacques (2 pouces de diamètre), et l'escalope était servi avec des légumes frais et 3 petits morceaux de patates... Dessert? un gâteau "Oréo" dans lequel j'ai pris 4 bouchées... Ça été un gâteau "partagé", il a fait le tour de la table... Je devais retourner au salon ce soir, mais comme c'était pas mal pour ma puce, qu'elle va à l'école demain, retour à la maison... Pijama et je vais me coller sur L'Amoureux... J'y retourne demain, le service, la messe et tout... ça risque d'être assez "heavy" en émotion fait que... Un repas à la fois comme tu dis, je m'en suis sorti pas si pire ce soir... Merci mon amie, gros câlins, je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je te l'ai déjà dit mais je te le redis ici, toutes mes sympathies ma belle.
    Je penses à toi dans cette épreuve.
    Pour ce qui est du punching bag, les oreillers c'est une bonne idée, sinon moi je me tapes deux ou trois partie de boxe à la Wii.
    Ça défoule pas mal.
    Pour la nourriture, je trouves que tu fais super bien ça.
    Un repas à la fois et même s'il y a des écarts, c'est de se reprendre et surtout de ne pas lâcher.
    Ça va arriver des évènements où on aura pas la capacité et la force de dire non à cette "habitude" qui nous suit depuis des années. Et c'est correct. Ça va prendre du temps avant de pouvoir changer tous ça, mais déjà avec ce que tu fais, de bons choix, un repas à la fois, quelques petits écarts et tu poursuis c'est super moi je trouve.

    Continue d'être constante, ne te tape pas sur la tête, tu en a déjà suffisamment à penser.
    Vas-y doucement et ça va bien aller.

    Je te fais un gros, gros câlins ma belle.
    xx

    RépondreSupprimer