jeudi 4 novembre 2010

Bilan de la semaine III

Habituellement je fais ça le vendredi mais comme je quitte pour le week-end et où je vais l'Internet est fourni par des tortues sous-marines... C'est des farces mais quand même, où je vais, l'Internet est en très très basse vitesse et je préfère passer ce temps à cajoler mes proches que devant un écran d'ordinateur.

En gros, j'ai passé une bonne semaine, je n'ai pas fais d'écarts notables point de vue de l'alimentation, je m'en suis tenu à la planification que j'avais fais le week-end dernier. Par contre, pour ce qui est de l'exercice, j'ai fait la moitié de ce que je voulais faire.

Je n'ai pas de bonnes excuses cette semaine pour ne pas avoir marché sur le tapis. Je vis présentement bien des soucis point de vu familiale; La santé de quelques proches me préoccupe beaucoup et je viens de recevoir une brique sur la tête, des pépins que je n'avais pas prévu ... ce qui fait que je n'ai pas le cœur à me faire "suer" en marchant...  

Je fais mon gros possible pour ne pas retourner dans mon ancien pattern et me réfugier dans le réfrigérateur. Ce n'est pas toujours évident de devoir faire face à ses émotions... Je me laisse le droit de pleurer, pis je pleure... Ça ne me donnerait rien de plus de me garocher et me gaver, à part peut-être le sentiment d'être "bourré" (ne pas confondre avec combler...) et me sentir coupable... Après!  (Respire Toutoune... Respire!)

Demain vendredi, j'ajouterai si le poids a changé... j'espère que oui, ça me ferait du bien au moral!

Bon week-end à vous tous, gros câlins!

Toutoune xxx

*** Pesée du vendredi:   - 1/2 livre 

3 commentaires:

  1. Ma belle Toutoune,

    Il y a des périodes comme ça, des moments où des éléments extérieurs sollicitent toute notre attention, et on se perd un peu de vue, car il y a plus important pour l'instant... Ce n'est pas parce qu'on amorce des changements dans notre propre vie que le reste du monde s'arrête, et ça nous force parfois à faire une petite pause, à accorder du temps ailleurs que dans nos préoccupations bien personnelles...

    Néanmoins, tu as su maintenir le cap, et ça, ça mérite un gros bravo! Peu importe le résultat au bout du compte, le fait que tu aies pris le temps de vivre tes émotions est une excellente chose, car c'est ce qu'on appelle "la vraie vie". Il y aura encore des jours difficiles dans ton parcours (et dans celui de tout le monde), mais tu sauras désormais que tu peux garder la tête hors de l'eau, qu'il t'est possible de ne pas tout abandonner au premier écueil. ..

    Je pense très fort à toi, ma belle amie, et j'espère que tout ira mieux sous peu... Profite de ton week-end, et ne culpabilise à propos de rien. Vis le moment présent, pleinement, tout simplement...

    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  2. Surtout ne culpabilise pas !!!
    Moi je te dis un gros BRAVO, hyper mérité.
    Pourquoi ?
    Parce que tu suis ton petit bonhomme chemin en adaptant tout ça à la vie.
    J'adore ce que Bazouffe a mentionné.
    Même si on se concentre sur nous et nos objectifs santé et de perte de poids, la vie elle continue, avec le bon et le moins bon et on doit s'adapter, être flexible, mais surtout persévérer, ce que tu fais merveilleusement bien ma belle.

    Tu continues, tu avances un peu plus chaque fois et chaque petits pas compte, ne l'oublie pas.

    Je suis de tout coeur avec toi ma toute belle.
    profite de ton week-end, profite des gens que tu aimes et qui t'aiment aussi et savoures le moment présent.

    On va y arriver à notre but.
    Peut-être dans un an, dans deux ans, mais on va y arriver et on va être fière de tout le chemin parcouru et de ce qu'on aura accompli.

    Je te fais un gros, gros câlins.
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes tellement fines les filles... vos encouragements me font beaucoup de bien.

    J'ai perdu un de mes oncles jeudi soir... à cause du cancer... cette foutue maladie... Comme nous sommes une famille "tissée serrée", ça donne un grand coup... J'ai beaucoup de peine, peut-être que ça amplifie celle ci dû au fait que mon papa aussi livre bataille...

    J'aurai à manger dans les restos dans les prochains jours, avec le salon funéraire et les funérailles, réunion de famille... Je vais tenter de faire en sorte de limiter les dégâts...

    Gros câlins à vous deux!

    Toutoune xxx

    RépondreSupprimer