samedi 13 novembre 2010

Bilan de la semaine IV

Je me rend compte de plus en plus avec ce nouveau train de vie que j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à avoir de la "constance". Je pars  souvent "en peur" pour un bout de temps, je suis mon programme comme il le faut et un moment donné, je me sens en "maîtrise" et je lousse les rênes... C'est là le danger de retomber dans mes vieilles habitudes. Et malheureusement, c'est applicable dans toutes les facettes de ma Vie. 

Je déteste la routine, ça me pu au nez. Ce n'est pas étonnant que j'ai changé d'emploi aux 2-3 ans dans mon ancien domaine. Ce n'était vraiment pas fait pour moi et ça m'en a pris du temps à comprendre le "bobo" avant de mettre le doigt dessus. C'est là que j'ai réalisé qu'il valait mieux pour moi de me tenir loin des chiffres... Même chose pour mes relations, dès que ça stagne, que ça n'avance plus et que je m'encrasse dans ce sentiment de routine, j'ai tendance à tout balancer... Alors je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai aussi besoin de varier mes menus si je veux maintenir la direction que je me suis fixé, c'est à dire, gagner en santé de façon saine et équilibrée!

Ça demande des efforts soutenues. Et pour moi le plus difficile c'est de maintenir ce rythme, de ne pas me laisser tenter ou de baisser les bras. Ce n'est pas évident en ce moment du point de vue émotif et je fais mon gros possible pour garder la tête au dessus de l'eau. Il n'est pas rare que lorsque je suis seule avec le tapis roulant et mon MP3 que je pleure comme une "Madeleine" en réalisant que je suis capable de marcher alors que quelqu'un très proche de moi ne peut malheureusement plus le faire...et voudrait bien... Ça me donne la force de faire ces quelques pas de plus.  

Dès que termine ce billet, je me replonge dans mon livre et planifie mon menu de la semaine. Ça m'encadre plus facilement et avec tout à porté de main, ça m'évite de faire des abus... C'est mon petit truc à moi et je vous le partage. 

Cette semaine, la balance indique - 1 1/2 livre. Ça me fait donc un beau 20 livres d'enlevés. Lorsque j'irai à l'épicerie aujourd'hui, juste pour le kick, je vais prendre 2 x 10 livres de patates, juste pour voir le feeling... La mémoire oublie vite ce genre de détails...

5 commentaires:

  1. Ma très chère Toutoune,

    Tu as toute mon admiration! Malgré les épreuves, tu réussis à maintenir le cap, à faire de l'introspection, et tu n'abandonnes pas même si ce serait sans doute plus facile par les temps qui courent. Ne serait-ce que pour cela, tu mérites une bonne tape dans le dos pour t'encourager à poursuivre cette route qui, bien que tortueuse, va te mener là oû tu te sentiras beaucoup mieux. Et je suis sûre que, lorsque tu auras soupesé tes 20 livres de patates à l'épicerie, un grand sourire de satisfaction s'affichera sur ton visage, et en ton for intérieur, tu te féliciteras d'avoir tenu le coup :-)))

    Bonne fin de semaine, ma belle amie :-))))

    Bazouffe ♪xxx♪

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle Bazouffe, merci infiniment pour ta tape dans le dos... Finalement, mon corps m'a demandé d'aller m'étendre plutôt qu'à l'épicerie, l'Amoureux est allé seul... Ce sera pour une autre fois les 2 poches de patates... Merci de reconnaître que je vis pas mal d'affaire ses temps çi, je sens ton support dans ce passage "noir" de ma vie... merci d'être là belle amie :)

    Toutoune :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! bravo! bravo! Lâche pas ma belle....té bonne té belle té capable!!

    bizouxxx

    Atout

    RépondreSupprimer
  4. Bravo belle amie!
    Bonne idée les 2 x 10 livres... imagine, ça te fait tout ça de moins à porter sur le tapis roulant et à chaque pas que tu fais dans la vie.
    Tu en fais tout un pas, dans ta nouvelle vie. Un jour à la fois, un repas à la fois, une épreuve à la fois.
    Je t'aime,
    P. xoxx

    RépondreSupprimer