dimanche 3 avril 2011

Toujours une bonne excuse

On m'a dit il y a quelque temps: "La Vie est remplie d'embûches et si tu attends que tout aille bien pour toi, tu n'entreprendras jamais rien..."

J'ai perdu mon papa le 18 mars dernier. Ça explique en gros les raisons pour lesquelles je ne suis pas venu écrire ici et que finalement, mon programme de perte de poids était vraiment le dernier de mes soucis... Il est décédé des suites d'un cancer des os, des reins, généralisé quoi... La semaine avant son départ, j'ai pris une semaine de congé et je l'ai passé avec lui à l'hôpital. J'ai pu emmagasiner pleins de souvenirs, lui dire tout ce que j'avais besoin de lui dire et lui aussi... On s'est aimé comme il est possible d'aimer dans une relation père-fille... J'ai beaucoup pleuré, je pleure encore à l'occasion mais je sais qu'il est beaucoup mieux là où il se trouve, sa souffrance, et Dieu sait comment il a pu souffrir, est terminée. 

Avant son départ, je lui ai demandé, s'il lui était possible, de me donner la force et la volonté de me prendre en main une bonne fois pour toutes... Je ne cherche pas à devenir une super "pétard" comme sur la couverture des magazines, je veux seulement être plus en santé et en forme, il me semble que ce n'est pas trop demandé! Cependant je suis aussi consciente que ça prend des efforts de mon côté, je souhaite de tout cœur réussir ce défi que je me lance encore une fois aujourd'hui, ce 3 avril 2011... C'est une belle date ça le 3 avril 2011.

Le programme que compte suivre? Pour le moment, pas trop drastique, couper les portions et réintégrer l'exercice... Je n'ai pas bougé depuis février, trop prise dans mes émotions et dans leurs gestions... Là, il est temps d'y voir... J'ai repris du poids et n'en suis pas très fière... "Allez Toutoune, bouges-toi les foufounes!"

12 commentaires:

  1. Premièrement je tiens à te donner mes sympathies pour la perte de ton papa. Ça doit pas être facile.

    je suis convaincu que d'ou est ton papa, il va te donner la force et la motivation nécessaire pour te prendre en main comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle,

    Encore une fois mes sympathies.

    Tu sais à quel point je t'ai trouvé forte dans cette épreuve et je suis certaine que tu as une réserve en toi pour accomplir tes objectifs.
    Mis avec la force et l'aide de ton papa qui veille sur toi de là où il est tu peux réussir.
    Je crois en toi et t'encourage.

    J'ai recommencer moi aussi il y a quelques semaines et je comprends ce que tu peux vivre de ce côté là des choses.

    Tu as des objectifs réalisables je trouves. Diminuer les portions tranquillement et réintégrer l'activité physique.
    C'est très faisable.

    Je te souhaite un bon départ et surtout une extraordinaire continuité ma belle.

    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles de croire en moi de la sorte... Une journée à la fois, une livre à la fois...

    Gros câlins à vous deux xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je veux te souhaiter: "mMs plus sincères condoléances!" Je ne savais pas que ton papa avait notre monde. :(

    Je suis convaincu qu'il peut te soutenir dans tes projets. Tu as la bonne méthode (diminuer tes portions et faire de l'exercice) pour commencer une nouvelle méthode.

    Je suis derrière toi!

    Moi aussi, je me remet sérieusement dans la course ... je commence demain càd le 4 avril! :)

    Go, go, go,....

    RépondreSupprimer
  5. Merci Happygirl pour tes souhaits et ton support.

    Je lui ai demandé de m'aider, j'espère qu'il pourra le faire.

    Il commence à faire tellement beau, bonne course, profites en!

    Toutoune :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, aussi, je te donne mes condoléances. C'est bon de recommencer avec les petits pas simples et sains. Ton blog m'a manqué et je pensais à toi et ton papa pendant cette période de silence.

    T'es belle! T'es courageuse! Et t'es bien capable!!

    RépondreSupprimer
  7. Premièrement, je tient a te souhaiter me plus sincères sympathies...Je n'ose imaginer ce que ça doit être de perdre son papa...J'ai perdu mon grand père il y a 2ans, et j'ai encore de la difficulté a accepter..

    Je suis certaine qu'il t'aidera a avoir la force d’accomplir tes objectifs. Un jour a la fois, un pas a la fois...

    Sois forte, reste réaliste, et oui, le 3 avril c'est une belle date pour te remettre sur la bonne voie de la santé et de la forme physique!!!

    On est toutes là avec toi!!!! xxxxxx

    RépondreSupprimer
  8. Merci Susannah pour ton petit mot, c'est gentil...

    Courageuse? je ne me vois pas comme ça, je n'ai pas le choix je crois... Il doit m'envoyer du courage, ouais dans le fonds tu as peut-être raison... :)

    Toutoune

    RépondreSupprimer
  9. Merci belle Mélyane, c'est vraiment très gentil... Ce n'est pas facile c'est certain mais comme il souffrait tellement à la fin, c'était vraiment égoïste d'avoir voulu le retenir...

    En tout cas, j'espère qu'il est là et peux m'envoyer de l'énergie pour cette reprise (millième reprises devrais-je dire...) en main... J'en ai tellement besoin... Ouff

    Merci xx

    RépondreSupprimer
  10. Mes sympathies, effectivement tu n,as pas du avoir trop le coeur à l'entraînement.

    Maintenant va chercher cette énergie et lance le pour toi, pour te faire du bien :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Une femme en santé.

    Aujourd'hui, mardi, 1er lendemain d'un 16 minutes, je me sens bien et prête à recommencer ce soir, yeah!!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. You go girl ;o)
    P. xoxxx

    RépondreSupprimer