lundi 1 août 2011

Elle m'a dit...

Je suis allé consulter pour le deuil de mon père. Je vis présentement beaucoup de colère par rapport à son décès. Un petit rien me révolte et me met hors de moi. En plus de tout ce qu'il y a autour. Beaucoup d'irritants, beaucoup de changement, épuisement des supports, peur de demander, replis sur moi-même, isolation, down... down.
On a parlé pendant un bon deux heures de tout et de rien, j'ai tenté de lui dresser un genre de mini-bilan de moi, de mes états d'âmes, façon de gérer tel ou tel situations, bref, tout et rien à la fois mais voilà que sans que j'aborde le sujet elle me dit: "Et votre poids?" "Qu'est-ce qu'il a mon poids? J'ne suis pas venue ici pour vous parlez de mon poids!"
Merde, ce qui devait être une rencontre pour parler de deuil a complètement revirer de bord, et pas à ma demande... On s'est ramassé à jaser de poids, d'opération, que je devrais demander un second avis, et envisager la chirurgie. À bien y penser, je n'ai plus aucun envie de retourner la voir cette dame. Je me fiais un peu sur elle pour décharcher la colèle et l'agressivité que je vies en ce moment et au lieu de ça, ça n'a fait que l'envenimer!

Pour qu'elle raison a-t-elle automatiquement associé ma colère, agressivité au poids que je porte? Dans ma tête à moi, c'est plutôt tout le reste qui me chicote qui fait que j'ai ce poids en trop... va-t-il y en avoir un seul, un moment donné qui va comprendre qu'il faut partir à l'envers? Je mange parce que je suis heureuse, je mange parce que je suis malheureuse, je mange parce que je suis down, enragé... Je ne suis pas enragé parce que je mange, voyons donc!!! Qu'ils retournent donc aux bancs d'écoles, merde!
Alors, "allez donc chier chère psy de mes deux... je vous emmerde avec votre thérapie!"

Haaaaaaaaa... ça, ça fait du bien!

5 commentaires:

  1. Je te comprends! J'ai eu 2 mauvaises expériences avec des psy. Je veux vraiment pu rien savoir. La dernière a tellement manqué de professionnalisme que j'ai fait une plainte et elle a reçue un avis...faut croire que c'était pas dans ma tête!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus, discuter du poids avec la « Y » à rapport à quoi au juste ? Tu en as discuter avec elle de ce changement d'à propos soudain ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien d'exprimer ton mécontentement! Je te comprendrais parfaitement de ne pas retourner voir cette personne!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu de la difficulté avec Blogger... je n'arrivais pas à afficher les commentaires que je vous avais écrit...

    Pas évident de trouver la bonne thérapeute... on se dévoile beaucoup et pour ma part, je préfère ne pas généraliser la dessus, je me sens très vulnérable et facilement influençable en thérapie... Je ne l'ai pas venu venir, elle m'a dirigée dans cette avenue et ce n'est qu'après coups que j'ai réaliser le malaise. Je dois y retourner demain, pas que ça me tente beaucoup mais j'ai le besoin de lui dire que je n'avais pas envie de prendre cette avenue et qu'elle m'a guidée vers là. C'est peut-être un peu tard, mais au moins ce sera dit!

    Merci pour vos commentaires, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Est-ce que ça été mieux ton rendez-vous ?
    C'est dommage que ça n'a pas cliqué, car pour moi ça m'aide tellement ...

    Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer