dimanche 20 février 2011

Un pas à la fois

Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos. La santé de mon père m'a beaucoup inquiété et ça brasse toujours énormément au boulot. Ça s'est carrément reflété sur mon alimentation... J'ai mangé mal, j'ai mangé beaucoup et je n'ai pas bougé pour brûler tout ça. Le résultat? + 3 livres sur la balance.

Apprendre à se pardonner pour les écarts de conduite, ce n'est pas de tout repos... D'un côté j'ai le petit ange en moi qui m'apaise et me dit: "tu vies beaucoup de chose Toutoune en ce moment, laisses-toi une chance et ne sois pas si dure avec toi..." et j'ai le petit démon qui me dis "Tu vois, tu ne peux résister à la tentation, tu vas toujours en avoir des occasions de manger et de bonnes excuses pour le faire!" Les deux parts en moi n'ont pas tout à fait tort et n'ont pas tout à fait raison non plus...

Ça me fait aussi penser que dès la minute où tu mentionnes que tu fais attention, que tu ne mange pas ça pour "X" raison, automatiquement, les gens ont l'habitude de te faire part de leurs trucs à eux... je suis heureuse de savoir ce qui marche avec eux, mais ça serait le fun qu'ils ne fassent pas comme si ce n'était qu'EUX qui détiennent LA solution minceur... C'est un peu comme avoir un enfant, tout le monde cherche à te dire quoi faire, même si on sait tous qu'il n'y a pas un enfant qui réagi pareil... 

C'est pareil avec de nouvelles habitudes: Tant qu'à moi c'est d'y aller avec ce qui marche pour soi. Une amie fait un régime aux protéines, tant mieux pour elle si ça marche, une autre suit le programme WW, une autre Mince à Vie, une autre la "soupe aux légumes", tant mieux si ça marche pour elles... Moi je préfère suivre le "Guide Alimentaire Canadien" et je me suis inscrite au défi 5/30 et n'écœurerai pas personne avec ça. J'en parlerai ici sur ce blogue certes mais dans ma Vie au quotidien, je ne tenterai pas de convaincre personne de faire comme moi. Alors qu'on ne vienne pas me dicter ce que je dois manger ou pas, que ce n'est pas bon pour moi, que je devrais faire attention au sodium, au glucide, au sucre, aux calories... Si non, vous allez voir que la madame est capable d'avoir l'air bête, je vous en passe un papier! Ça sonne "frustrée" pas mal mon affaire je sais, désolé pour celles que ça peut offusquer, moi j'avais besoin que ça sorte pour être à nouveau "sereine" et "zen", voilà c'est fait...

Une phrase me revient en tête ces derniers temps, je vous la partage ici, vous en faites ce que vous voulez:

"Je fais ce que j'ai à faire et je lui fais confiance". (S. Bergeron)

4 commentaires:

  1. J'adore ta citation... Merci de partager!
    Je te comprends pour ce que les gens disent de faire ou pas faire! J'affronte les mêmes problèmes, mais en fertilité. Ça viens tannant pas mal de recevoir les trucs de un et de l'autre.Ca fais plus de 15 ans que je souffre d'infertilité, laisse moi te dire que , la madame aussi est bein bein tannée d'entendre les trucs miracles et les recettes de grand meres!!!!!
    Laisse toi aller, défoule toi! ca sert a ca aussi avoir un blog!!! :o)

    Je me suis également inscrite au défi 5/30.On se motivera mutuellement!!! J'espere respecter ces saines habitudes. Aucun problèmes pour l'exercice, mais pour l'alimentation, oufff, ca sera un défi de manger 5 portions de fruits et légumes a tout les jours!!!!

    Bon Dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas des farces, quand on tente de me dicter quoi faire, la rebelle en moi cherche seulement à libérer de ses chaînes et tout casser la baraque! Hihihi, même chose en amour, une chance que mon chum n'est pas jaloux car il passerait un mauvais quart d'heure... Enferme un oiseau dans une cage et la minute que sa porte sera ouverte, il tentera de fuir...

    Je suis désolé pour tes problèmes de fertilité, mon frère et ma belle-sœur aussi sont au prise avec ça... ce qui me fâche dans toute cette histoire là, c'est quand on voit des parents qui ne mérite pas d'avoir d'enfant tandis que d'autres font tout pour en avoir, ce n'est pas juste...

    Tu me suis déjà depuis un moment et comme tu as pu le constater, la nourriture est mon dada, on ne peut pas en dire autant pour l'exercice, alors pour moi de "bouger" c'est déjà un miracle et d'apprécier le fait de le faire, là c'est plus qu'un miracle! Heureusement que j'adore danser et que la Wii a été inventée...

    Et oui, on se motivera pour le défi 5/30. Je compte faire mon bilan au quotidien durant cette période là. Ne serait-ce que d'indiquer: 5/30 relevé aujourd'hui!

    Go, go, go: On est belles, on est fines, on est bonnes, on est capable! et à ça j'ajouterai: Rome ne s'est pas bâti en 1 seule journée... :)

    Gros câlins belle Mélyane !

    RépondreSupprimer
  3. Salut, il arrive parfois que même la riguer que j'accore au fitness, je me laisse aller... Je mange n'importe quoi au moins deux fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es chanceuse d'avoir une banque de congé mobiles !!
    En passant, je lis ton blog au moins 2 fois par semaine... Bon travail!
    http://miseenformetotale.blogspot.com/

    RépondreSupprimer