dimanche 29 janvier 2012

Aurais-je compris pour 2012?

2011 a été assez pénible en émotions pour moi, pour ainsi dire. Je ne cherche pas à me justifier, y'a que moi qui le sait. Perte de mon papa, grand changement au niveau du boulot, revirement incroyable avec l'Ex, bref, ça n'a pas été de tout repos, et je dois apprendre à me pardonner mes écarts de conduites par rapport à mon alimentation, à l'éloignement des objectifs que je m'étais jadis fixés, voilà, JE ME PARDONNE!

On a tous droit à l'erreur, à des écarts, à des excuses, à milles et une raisons pour changer de route, prendre une autre direction et réaliser qu'on c'est perdu... De le réaliser, en prendre conscience et admettre qu'on doit retrouver le chemin c'est une chose mais... reprendre la route et retrouver le bon chemin ça c'est un autre défi de taille... de taille? la catchez-vous? hihihi

Oui, je tente en ce moment de marcher dans la route que je DOIS absolument marcher, par soucis de santé, pour moi, mais aussi pour ma puce que je veux le faire. Si je ne suis plus là pour elle dans quelques années, qui le sera...

C'est pourquoi j'me suis redonné un coup de pied au cul, ha oui, ce sont les bons choix de mots: COUP DE PIED AU CUL! Ouais... 30 minutes de Wii, au moins quatres fois par semaine. Ça a donné le résultat d'un beau 5 livres de perdus. C'est un beau départ, je suis contente.  Je n'ai pas eu nécessairement à me priver, seulement réduire mes portions et couper un peu sur le pain. Couper dans le sens d'en manger une quantité plus raisonnable, qui ressemble aux recommandations du guide alimentaire canadien.

C'pas mèlant, je devois consommer au minimum le double des portions suggérées, si ce n'est pas le triple dans la même journée... ce n'est pas sorcier l'affaire, plus d'eau, moins me bourrer et bouger un petit peu plus...

Un ami me disait y'a quelques années:
"Quand est-ce que je saurai jouer du piano? La réponse est bien simple: Quand je commencerai à jouer du piano..."

Quand est-ce que je perdrai du poids et aurai enfin un poids santé? quand je commencerai à m'aimer assez pour faire ce que j'ai à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire