dimanche 15 mai 2011

Pas trop fière

Il n'y a pas à dire, dès que je déroge, je fais des écarts remarquables... remarquables dans le sens de épouvantable! Je ne peux m'engager à faire ce qu'il faut, je suis tané de me cacher derrière des excuses, je suis dégoûté de me raconter des histoires, je ne vais pas bien moralement et ça se reflète directement dans mon assiette sur mon corps. J'ai pris presque 8 livres depuis la dernière pesée... ce n'est pas fort.

En plus de me sentir plus serré dans mon linge, même l'intérieur de mon corps me fait sentir qu'il n'y a plus de place... Dès que je mange j'ai l'impression d'être bloqué au niveau du sternum... Quand est-ce que je vais comprendre qu'il faut que j'arrête de m'empiffrer?!? N'allez pas croire que je mange à me défoncer, non, non, mais je me sens tellement constipé ses derniers jours qu'on dirait que mon corps n'évacue pas tout ce que je lui donne... Je vais à l'épicerie tantôt, je vais m'acheter du jus de pruneau même si je n'aime pas ça...

L'Amoureux et moi avons reprit du poids et ne sommes pas très fiers de nous... On fait des farces du genre: "Les t-shirts ont rapetissés au lavage, on a mit les jeans dans la sécheuse..." mais on le sait en titi que c'est parce qu'on a prit de l'expension...

Bon, épicerie santé, légumes, fruits, eau, viandes maigres, légumes, légumes, etc...

8 commentaires:

  1. Go go go t'es capable! Je suis dans la même situation donc je te comprends à 100%

    Je vais répéter ce que tout le monde me dit: Tomber c'est humain, se relever c'est divin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es honnête envers toi-même ... et c'est une chose très importante. Tu es lucide ... et c'est la seule façon de changer les choses.

    C'est vraiment très difficile de modifier certains comportements! :(

    On a parfois l'impression de faire plusieurs "faux" départs. Mais en réalité, je pense que c'est une façon de changer nos vieilles habitudes. Moi aussi, je suis en "prise de conscience" et je pense que je dois passer à une autre étape... C'est pas facile! :/

    Moi aussi, j'aime bien dire que mes vêtements sont refoulés au lavage. Lolllll On sait que ce n'est pas la vrai raison mais cela fait du bien d'en rire et de dédramatiser pour mieux se reprendre.

    Je t'encourage à changer certaines choses... surtout pour que tu te sentes mieux! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, bienvenue chez nous Doucerousse. Se relever c'est divin, t'as bien raison... Il fut un temps (dans mon ancienne vie) ou j'étais très inspirante pour mon entourage... en ce moment, j'ai vraiment l'impression d'être super poche... états d'âmes négatives qui m'emboite le pas vers l'avant!

    @Happygirl, merci pour le constat, c'est vrai qu'on se cache souvent dans les "excuses", faut que je me mette à l'évidence que rien ne va plus!

    L'épicerie est fait. Que de bonnes choses, le bac à légumes est prêt, les muffins avoine-canneberge-chocolat noir aussi pour les "rages grignotines". Une journée à la fois!

    Merci de votre passage ici!

    Toutoune :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment d'accord avec ce qu'ont mentionnées les filles. Ce relevé c'est divin, ça demande du courage, une envie de changer, une force et surtout une honnêteté et une grande lucidité d'être capable de se connaître suffisamment pour savoir qu'on doit continuer.

    Je dirais même que plus le temps passe pour moi et plus je me rends compte que chaque fois que je me relève et ces temps-ci c'est dans le très fréquent, mon estime de moi ce développe peu à peu. Parce que me relevé c'est comme de me dire chaque fois que oui, finalement, je m'aime quand même suffisamment pour continuer, pour essayer de changer, pour apprendre comment mieux prendre soin de moi.

    Et puis en rire et dédramatiser ça aide aussi.

    Tu mentionnais ne plus être très inspirante pour ton entourage. Je crois que tu ne regardes peut-être pas avec les bons yeux, parce que je ne dois pas être la seule qui trouve qu'avec toutes les épreuves que tu as vécues ces derniers temps, tu es forte, tenace et plus positive peut-être que tu le ressens, pour justement te relever et vouloir continuer.
    Bien des gens choisirais de rester au sol, mais pas toi, tu continues de'avancer quand même et c'est ça qui te rend inspirante.

    Je te souhaite une bonne semaine ma belle.
    Désolée du roman hihi
    Et en passant si tu as le goût je serait curieuse de connaître ta recette de muffins ils ont l'air vraiment bons :-))
    Gros câlins.
    Laĉhe pas tu es toujours sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  5. Ha toi, chère Lanny, tu me fais verser quelques larmes ce matin... ça me touche énormément ce "roman" que tu m'écris si gentiment.

    L'image que j'ai de moi en ce moment par rapport à ce que tu décris serait: couché à plat ventre, et je tente de me lever la tête en extensionnant mes bras, j'arrive à me lever la tête, ça courbe mon dos et par manque de force, les bras me flanche et je me rafaisse le sol en pleine face, tu vois l'image?... c'est là que j'en suis.

    Pour les muffins, j'ai pris le mélange du magasin à l'avoine, et ai ajouter des canneberges séchées (1/4 tasse) et brisures de chocolats noirs (1/8 tasse). Ils ont l'air bons, pas goûté encore :)

    Merci belle amie blogueuse, ton message m'a fait du bien, énormément de bien xxx

    RépondreSupprimer
  6. Yé jamais trop tard pour recommencer.
    Courage belle amie
    P. xoxxxx

    RépondreSupprimer
  7. Oui je sais, c'est bien ça le pire... Une journée à la fois xxx

    RépondreSupprimer
  8. Ne lâche pas. Moi, j'essaie aussi de perdre du poids. Et parfois, je bousille...

    RépondreSupprimer