dimanche 23 juin 2013

Foutu plateau quand tu me tiens!

J'ai débuté un programme alimentaire le 1er juin 2012 car je n'arrivais plus à éliminer ses kilos par moi-même. J'avais beau avoir une volonté de fer, un moment donné je me suis découragé et n'arrivais plus à voir la lumière au bout du tunnel. Résultat au bout d'un an, 68 livres en moins, à ça on ajoute les 17 livres que j'avais perdues toute seule, donc un grand total de 85 livres d'éliminées en tout!

Ce gain de santé n'a pas seulement  changé ma taille de vêtement croyez-moi! En plus d'avoir refusé l'offre d'opération gastrique lorsqu'on m'a téléphoné en novembre dernier, ça a aussi changé toutes mes habitudes de vie. Je suis passé de "sédentaire" à "active". J'arrive à pratiquer certains sports: La marche, l'aqua-forme, le Zumba et dernièrement j'ai enfourché mon vélo, après plus de 15 ans... Pour une fille qui avait peine à marcher 400 mètres sans être à bout de souffle, le 31 mai dernier, j'ai marché 19 km lors de mon premier "Relais pour la Vie!".

De joindre ce programme alimentaire a sans aucune hésitation, été le meilleur choix que j'ai fais depuis bien des années. Y'a pas qu'à moi que ça paye... Ma famille aussi peut en bénéficier. Nos activités familiales ont changées du tout au tout, en passant par le contenu du frigo aux randonnées de vélo qu'on fait maintenant en "famille".

Mais voilà depuis quelques semaines, j'ai beau me répéter que je ne dois pas me laisser affecter par des décisions stratégiques au boulot suite à ma demande de transfert refusé et que je dois plutôt me concentrer encore sur mon gain de santé et laisser allé le reste, faire abstraction de mon inconfort au travail mais je n'y arrive tout simplement pas... j'ai le moral à terre et ça se reflète aussi sur ma perte de poids... depuis quelques semaines, je stagne, je prends un peu, je le reperds, je reprends, je reperds... J'accuse un mouvement de -0.7 lbs depuis un mois... à ce rythme là, ça va me prendre un temps fou à perdre  les 115 livres qui me reste à éliminer...

Mes vacances s'en viennent en juillet, j'en ai grandement besoin. Après celle-ci, je passerai en mode "recherche active" d'emploi. J'ai déjà commencé mes démarches, envoyé quelques c.v. J'aimerais bien changer
de domaine, retourné dans le monde "masculin" et m'éloigner un brin des "personnes âgées" ou monde rempli de collègues "féminins"... J'veux être heureuse dans mon cadre de travail et travailler à proximité de la maison. Voilà, ma commande est placée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire