dimanche 17 juin 2012

Trouver la motivation!

Ceux qui diront qu'on est tous pareils se trompent. Si je me fis seulement aux amies qui m'entourent, on a vraiment pas toutes les mêmes motivations pour rester coller à notre programme alimentaire de nouveau "style de vie". Moi ce qui me motive c'est de regarder les émissions qui nous montrent des gens qui se sont pris en main, ont perdu leur poids et/ou atteint leurs objectifs. Ça m'inspire car ça me démontre que si eux le peuvent, je le peux aussi. 

Ce qui me donne un bon coup de pouce aussi, c'est d'assister aux rencontres de WW. L'animatrice où je vais est complètement "sauté sous le couvert", je la trouve drôle et avec ses 26 ans d'expérience, on ne peut pas lui en passer de petite vite, de toute façon, la seule personne à qui ça ferait du tort, ça serait moi alors je n'ai pas intérêt à lui raconter des histoires. Ça se passe entre moi, elle et la balance...

Y'a le site internet de WW aussi. Le fait que je peux entrer mon journal de bord dessus, tout ce que je mange. Ça me donne un bon aperçu des quantités que je prend, si je mange tout ce que je suis supposé manger, je me rend compte que même si j'adore le fromage, j'ai tendance à oublier les produits laitiers, c'est vraiment bizarre, pourtant j'aime ça le lait...

Y'a aussi les blogues, que ce soit ceux via WW ou ceux que je lis ici et là. Je me rend compte que je ne suis pas seule et qu'on vit souvent le même genre de situation.

Mais je crois que la source de motivation la plus éloquente c'est de ne pas me sentir seule dans le bateau. Oui ma famille m'encourage, mes amies aussi mais... Le fait que l'Amoureux se soit joint à moi, qu'il suit le programme aussi, il me semble que ça m'enlève de beaux gros soucis... Je ne me vois pas en train de faire 2 repas différents à chaque repas... Bien hâte de voir comment ça va se passer lorsque sa fille va débarquer pour l'été (elle est vraiment difficile...elle préfère le "junk food"...), elle risque de manger des grill-cheese souvent! 

Et puis y'a peut-être une petite partie de ma motivation qui provient d'en haut... je ne sais pas si c'est possible mais j'aime croire que mon papa m'aide d'où il est. Il aurait tellement aimé (de son vivant)  me voir mince et surtout en santé. Je lui ai demandé de m'aider dans cette aventure. J'imagine que si ça se peut, il m'envoie l'énergie nécessaire. 

Sur ce, après 2 semaines de WW: -4.9 livres. Je suis très fière et ça continue!

Bonne fête des pères!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire