jeudi 31 mai 2012

Le jour de la marmotte...

Ça vous dit quelque chose? Vous savez le film avec l'acteur qui joue dans "S.O.S. fantômes" qui répète et répète et répète encore et toujours la même journée... Eh bien j'ai l'impression que c'est moi ça!

Je relis ce blog en diagonale et je me répète: "Bon, aujourd'hui c'est le départ!" "Ok, je me suis reprise en main!" "bla, bla, bla..." Je n'ose même plus dire à qui que se soit tout ce qui concerne un régime alimentaire plus sain, un minuscule effort d'exercice que je fais car j'ai l'impression de redire toujours la même histoire...

Ne serait-ce que le fait d'écrire à ce sujet me dévore, ben voyez, je m'amuse encore avec des jeux de mots à double sens... J'adore écrire! On ne se le cachera pas et j'adore écrire sur ce qui me touche au moment où ça me touche. Au moment où je me préoccupe de quelque chose, ça monte en moi comme une boisson gazeuse qu'on vient de brasser et il faut que ça explose! Alors aussi bien l'écrire, hein?

Et tant qu'à l'écrire pour moi, aussi bien de l'écrire sur un blog, peut-être que ça n'intéressera personne ou peut-être qu'au contraire, ça pourra rendre service à quelqu'un, à toi, à toi ou bedon à toi, qui sait?

Dans 3 heures ce soir j'ai un rendez-vous... Ouain! Un rendez-vous avec un pèse-personne... Un pèse-personne, une madame ben folle qui anime, un couple d'amis que j'apprécie beaucoup, mon amoureux qui est prêt à faire l'aventure avec moi et surtout... surtout, un rendez-vous avec moi-même! Sans doute la personne la plus importante de ce lot de bonnes personnes qui sont là pour moi... La plus importante... Moi!

Ça me fait terriblement de peine quand je constate que je suis encore à la case départ. La différence aujourd'hui c'est que je suis capable de reconnaître que j'ai besoin des autres pour entreprendre ce périple. Je ne peux le faire seule, j'ai besoin d'acolytes pour marcher à mes côtés, besoin de support pour m'aider à me tenir debout et m'écouter, à me consoler, à me comprendre quand ça ne va pas... j'ai besoin d'aide...

Je n'entraîne personne avec moi dans cette galère, ceux et celles qui se joidront à moi au courant de l'aventure, de hauts et de bas, ils le feront par sympathie, par compassion, par amour, par amitié pour moi... Personne n'est obligée de me suivre, je ne traînerai personne de force, je m'en sens incapable de toute façon...   Je demande l'aide et le support de l'univer et de personnes disponibles et aptes à m'accueillir, moi, sans artifices, sans masque...

1 commentaire:

  1. La perte de poids, c'est toute une galère!! Pour que ça fonctionne, il faut être prêt. Même si on le souhaite, on peut recommencer tous les "lundis" atvitam eternam... Toutefois, un jour, on se sent prêt et on le sait. C'est la bonne fois... Le plus difficile, c'est quand on commence à être satisfait de notre perte de poids, mais je pense que c'est important de se rappeler d'où on part...

    Bonne chance ma belle! Fais le pour toi et je te souhaite cette fois que ce soit la bonne fois pour toi...

    Je te comprends tellement...

    RépondreSupprimer